La SQ épingle deux jeunes de 15 et 16 ans

Par Mathieu Ferland
La Sûreté du Québec a épinglé deux jeunes de 15 et 16 ans au terme d’une poursuite policière sur la route 138, entre Berthierville et Lanoraie, le 22 octobre en matinée. Les deux suspects font face à notamment à de nombreuses accusations de vols.
Les frasques des deux suspects dans cette affaire ont débuté vers 7 h 15, le 22 octobre. Les deux jeunes se sont d’abord arrêtés à une station-service de Berthierville où ils auraient perpétré un vol d’essence à bord d’un véhicule F-150 rapporté volé. Ils ont par la suite croisé un agent de la SQ patrouillant à bord d’un véhicule banalisé qui les aurait rapidement suivis avant d’alerter d’autres policiers. Une poursuite s’est alors déclenchée sur la route 138, en direction de Lanoraie, mobilisant près d’une dizaine d’agents de la Sûreté du Québec. Selon le sergent Gino Paré, les effectifs policiers ont eu recours à deux reprises au tapis clouté pour mettre fin à la poursuite. « La première fois, ils ont réussi à le contourner en roulant sur une pelouse tandis que la seconde fois, ils se sont enlisés dans un champ », précise le sergent Paré.
Les deux suspects dans affaires sont deux jeunes hommes âgés de 15 et 16 ans, tous deux de Lanoraie. Ils feront face à des accusations de vol de véhicule, vol de VTT (survenu en même temps que le précédent chef d’accusation), de fuite et d’au moins deux chefs d’accusation pour vol d’essence.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.