Une animalerie incendiée

Par Mathieu Ferland
Une animalerie de Joliette a été la cible de ce qui semble être un incendie criminel dans la nuit du 2 au 3 octobre.
Les pompiers de Joliette ont été dépêchés au 351 de la rue Beaudry Nord, à Joliette, à la suite de l’appel d’un citoyen ayant aperçu des flammes et de la fumée s’échappant de l’édifice. « Notre personnel a enfoncé la porte avant du commerce et a constaté rapidement qu’une fenêtre avait été fracassée à l’arrière de ce dernier », explique Carl Gauthier, directeur du service des incendies de Joliette. Selon lui, un accélérant aurait été lancé à travers cette fenêtre, menant au début d’incendie qui a rapidement été maîtrisé par les pompiers sur place. « Quoi que ce soit que les auteurs de ce geste aient tenté, ils ont manqué leur coup », ajoute M. Gauthier, qui précise que les dommages sont mineurs à l’intérieur de l’animalerie, qui n’hébergeait aucune bête au moment du sinistre.
Selon le sergent Gino Paré, de la Sûreté du Québec, des techniciens en scène d’incendie ont été déployés sur place afin de faire la lumière dans le dossier. L’enquête se poursuit.
¸
Rencontrée sur les lieux quelques heures après l’incendie, la propriétaire de l’Animalerie ne comprenait toujours pas ce qui avait mené quelqu’un à poser ce geste. Julie Simard explique n’avoir jamais reçu de plaintes ou de menaces d’aucune sorte. Elle ajoute toutefois craindre les prochaines semaines. « Je ne sais pas si c’est quelqu’un qui pourrait prendre plaisir à recommencer son mauvais coup », explique la propriétaire qui accueillait tout de même ses clients malgré les dommages à son commerce.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.