Chertsey : Sept ans pour une invasion à domicile

Par Guy Latour
Un jeune homme de 19 ans a été condamné à sept ans de pénitencier, le 12 septembre, pour avoir participé à une invasion à domicile à Chertsey.
Tommy Beauchamp-Riley, aussi de Chertsey, a plaidé coupable devant la juge Marie-Suzanne Lauzon, au Palais de justice de Joliette, à un total de sept chefs d’accusation soit d’introduction par effraction, vol qualifié en utilisant une arme prohibée, séquestration, déguisement, possession d’arme à feu, possession d’arme prohibée et complot dans le but de commettre un acte criminel.
Dans la nuit du 12 mai dernier, l’accusé en compagnie de deux autres individus cagoulés, munis d’une arme de poing et d’une arme longue, sont entrés par effraction dans une résidence de la rue des Castors vers 3h40. Sur place, deux complices se trouvaient déjà dans la résidence
Les suspects auraient demandé des stupéfiants aux deux occupants des lieux. Devant le refus de ceux-ci, une altercation a éclaté avec les malfaiteurs.
Durant la bagarre, Beauchamp-Riley a été blessé à la tête, peu avant de prendre la fuite avec ses complices.
En tout, cinq personnes, dont deux d’âge mineur, ont été arrêtées. Les autres adultes, Valérie Deblois, 23 ans, ainsi que Jessy Lavoie, 18 ans, tous deux Chertsey, sont toujours détenus et reviendront devant le tribunal dans les prochaines semaines.
Pour ce qui est Tommy Beauchamp-Riley, la juge Lauzon a condamné l’accusé à une peine globale de sept ans de pénitencier. Elle a cependant retranché 4 mois, soit la période de détention préventive.
L’accusé ne pourra pas posséder aucune arme que ce soit, dans les 10 ans de sa sortie de prison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.