Il poignarde sa victime pour 15 $

Par Guy Latour
Un adolescent de 16 ans a reconnu avoir poignardé un jeune homme de 20 ans, pour une présumée dette de 15 $.
Devant la juge Ginette Maillet, en Chambre de la jeunesse, le jeune garçon, originaire de Notre-Dame-des-Prairies, a plaidé coupable le 10 septembre à des accusations de voies de fait causant des lésions corporelles, menaces de mort et possession d’arme.
En fin de journée, le 13 mai dernier, l’accusé s’est présenté dans un logement situé près du centre-ville de Joliette. Une dispute a alors éclaté entre l’adolescent et la victime.
À un certain moment, l’accusé est allé chercher un couteau. « Il a donné un coup de couteau à la victime lui causant des blessures superficielles à une main », a expliqué au tribunal la procureure des poursuites criminelles et pénales dans ce dossier, Me Marie-Martine Boileau.
La victime a réussi à neutraliser son assaillant avant de communiquer avec le 911. L’accusé a été arrêté dans les minutes suivantes par les policiers de la SQ, du poste de la MRC de Joliette.
En échange du plaidoyer de culpabilité, la Couronne a retiré l’accusation de tentative de meurtre. L’adolescent, qui est détenu depuis son arrestation, devra maintenant rencontrer un agent de probation pour la confection d’un rapport présentenciel.
Les plaidoiries sur la peine ont été reportées au 11 octobre prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.