30 mois pour avoir poignardé son ex de 74 ans

Par Guy Latour
Un résident de Saint-Ambroise-de-Kildare a pris le chemin du pénitencier pour avoir poignardé son ex-conjointe de 74 ans.
Réjean Beauséjour, 76 ans, a plaidé coupable, le 30 août dernier, à des accusations de voies de fait graves et de harcèlement criminel.
Dans l’après-midi du 11 août 2012, l’accusé se serait présenté chez son ex-conjointe sur la rue Visitation à Saint-Charles-Borromée. Le couple était séparé depuis quelques mois.
L’accusé se serait caché à côté de la résidence de la victime. Lorsque celle-ci est arrivée, il l’aurait surpris par-derrière. Il l’a poignardé à au moins une reprise.
La dame a subi des blessures au niveau de la poitrine et à une main, en tentant de retenir le couteau.
Dans les mois qui ont précédé l’agression, M.Beauséjour aurait harcelé son ex-conjointe, surveillant notamment ses allées et venues.
L’accusé, qui est détenu depuis son arrestation, a plaidé coupable devant le juge Maurice Parent. Ce dernier l’a condamné à 30 mois d’incarcération. Il s’agissait d’une suggestion commune entre les deux avocats au dossier, soit Me Valérie Michaud, de la Couronne, et Me Michel Varin, pour la défense.
Le magistrat a cependant retranché 13 mois de détention préventive, ce qui fait que l’accusé devra purger 13 mois à compter de maintenant. Le juge a aussi ajouté une probation de trois ans à l’accusé avec notamment l’interdiction de communiquer formellement avec la victime.
Réjean Beauséjour était sans antécédent judiciaire lorsque les évènements se sont déroulés.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.