Deux semaines d’enquête préliminaire pour un présumé harceleur

Par Guy Latour
Gilles Émery, cet individu de Saint-Félix-de-Valois, soupçonné d’avoir harcelé six personnes sur une période de plus d’un an, subira son enquête préliminaire au début de 2014.
Lors du retour en cour de l’homme de 53 ans de Saint-Félix-de-Valois, le 5 septembre au Palais de justice de Joliette, il a été convenu que son enquête se déroulera du 6 au 10 janvier ainsi que du 20 au 24 janvier 2014.
Rappelons qu’Émery fait face à 61 chefs d’accusation, dont harcèlement criminel, entrave à la justice, méfait public et menaces de mort. Une des présumées victimes serait son ex-conjointe. Parmi les 61 accusations, 31 sont pour des bris de conditions.
Toutes les infractions auraient été commises entre le 1er mars 2012 et le 2 juillet dernier. L’homme a été arrêté dans la journée du 2 juillet et a comparu dans la même journée en Cour du Québec.
Au terme de son enquête sur remise en liberté, qui s’est tenue durant trois jours à la mi-juillet, le juge Jean Roy avait ordonné la détention de l’accusé jusqu’à son procès afin notamment d’assurer la protection et la sécurité du public.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.