Opération majeure dans le secteur de Joliette

Par Mathieu Ferland
La Sûreté du Québec a procédé, le 4 septembre, à une importante opération de démantèlement d’un réseau de contrebande de tabac dans le secteur de Joliette.
Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a procédé aujourd’hui à une opération en lien avec la contrebande de tabac dans le secteur de Joliette et ses environs. Selon l’agent Benoit Richard, cette opération découle directement de celle survenue en novembre 2012, toujours dans le secteur de Joliette. « Nous avons obtenu de nouvelles informations sur le fait que la contrebande se poursuivait dans le secteur », a déclaré l’agent Richard. Selon les premières informations, près de huit emplacements ont été visés par l’opération.
Les policiers ont procédé à quatre arrestations ainsi qu’à plusieurs perquisitions et rencontres de témoins, notamment en vertu de la Loi concernant l'impôt sur le tabac.
Les perquisitions ont eu lieu dans différentes municipalités de la région. Des sommes d’argent, des stupéfiants, une voiture et de l’équipement relié aux activités de contrebande et au trafic de stupéfiants ont été saisis.
Rappelons que le 30 novembre 2012, plus de 140 policiers avaient participé à une importante opération policière visant à démanteler un réseau de contrebandiers de tabac dans la région de Joliette. Les enquêteurs avaient saisi, entre autres, plus de 70 caisses de cigarettes de contrebande, environ 700 comprimés d’ecstasy, plus de 5 kg de marijuana, plus de 20 000 $ en argent comptant, deux camions volés et des munitions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.