Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération majeure dans le secteur de Joliette

durée 10h15
4 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland
JOLIETTE - 

La Sûreté du Québec a procédé, le 4 septembre, à une importante opération de démantèlement d’un réseau de contrebande de tabac dans le secteur de Joliette.

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a procédé aujourd’hui à une opération en lien avec la contrebande de tabac dans le secteur de Joliette et ses environs.  Selon l’agent Benoit Richard, cette opération découle directement de celle survenue en novembre 2012, toujours dans le secteur de Joliette. « Nous avons obtenu de nouvelles informations sur le fait que la contrebande se poursuivait dans le secteur », a déclaré l’agent Richard.  Selon les premières informations, près de huit emplacements ont été visés par l’opération.

Les policiers ont procédé à quatre arrestations ainsi qu’à plusieurs perquisitions et rencontres de témoins, notamment en vertu de la Loi concernant l'impôt sur le tabac.

Les perquisitions ont eu lieu dans différentes municipalités de la région. Des sommes d’argent, des stupéfiants, une voiture et de l’équipement relié aux activités de contrebande et au trafic de stupéfiants ont été saisis.

Rappelons que le 30 novembre 2012, plus de 140 policiers avaient participé à une importante opération policière visant à démanteler un réseau de contrebandiers de tabac dans la région de Joliette. Les enquêteurs avaient saisi, entre autres, plus de 70 caisses de cigarettes de contrebande, environ 700 comprimés d’ecstasy, plus de 5 kg de marijuana, plus de 20 000 $ en argent comptant, deux camions volés et des munitions.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux personnes arrêtées dans le même véhicule avec les capacités affaiblies

Le 5 juillet, vers 3h30, à Berthierville, un homme de 35 ans et une femme de 40 ans, ont été tous les deux arrêtés dans le même véhicule, le premier pour avoir refusé de fournir un échantillon d'haleine et la deuxième pour conduite avec les capacités affaiblies.  Ce sont les agents du poste de la MRC de D’Autray qui ont observé un individu qui ...

Un homme arrêté pour incendie criminel et avoir déchargé une arme à feu

Le 3 juillet, un homme de 80 ans a été arrêté à son domicile par les policiers du poste de SQ de la MRC de Joliette concernant des crimes commis depuis octobre 2024 à Saint-Charles-Borromée. Jean Paul Fillon, 80 ans vivant à Saint-Charles-Borromée est suspecté de deux incendies criminels de véhicules et de biens commis le 16 octobre et 6 ...

Publié le 4 juillet 2025

Une camionneur arrêté pour conduite dangereuse à Sainte-Mélanie

Le 2 juillet, un homme de 42 ans de Saint-Jean-de-Matha a été arrêté à Sainte-Mélanie après une poursuite policière qui a terminé par une collision avec un autre véhicule.  C'est un peu après 18h qu'un premier signalement a été fait auprès des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Joliette, pour un camionneur qui avait une conduite ...