Évaluation psychiatrique pour un présumé harceleur

Par Guy Latour
Gilles Émery, cet individu accusé d’avoir harcelé six personnes sur une période d’un plus d’un an, devra subir une évaluation psychiatrique.
L’homme de 53 ans, de Saint-Félix-de-Valois, était de retour devant le tribunal, le 26 juillet. Le dosser a été devancé à la demande des avocats de l’accusé.
Me Patrice Gagnon, pour M.Émery, a demandé que son client subisse une évaluation psychiatrique afin de déterminer sa responsabilité criminelle. « M.Émery a été déjà traité pour dépression majeure suite à une séparation par le passé », a indiqué l’avocat au juge François Landry.
Rappelons que l’accusé fait face à 61 chefs soit six de harcèlement criminel, trois d’entrave à la justice. 16 de méfait public, deux de menace de mort et quatre d’avoir conseiller une personne à commettre un acte criminel. Gilles Émery doit aussi répondre à 30 accusations de bris de condition.
Toutes les infractions auraient été commises entre le 1er mars 2012 et le 2 juillet dernier. Une des présumée victime serait une ex-conjointe. Au terme d’une enquête sur remise en liberté qui s’est déroulée sur une période de trois jours, le juge Jean Roy avait refusé tout cautionnement à l’accusé.
Les résultats de l’expertise psychiatrique seront connus le 27 août, lors du retour en cour de Gilles Émery.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.