Menacé par un automobiliste, un policier sort son arme

Par Mathieu Ferland
Un agent de la Sûreté du Québec a eu besoin de dégainer son arme de service lorsqu’il s’est retrouvé dans une situation critique, le 13 juillet dernier. Selon le sergent Martin Melançon, le policier était occupé à faire la circulation aux coins des rues Notre-Dame et Saint-Charles-Borromée Nord lorsqu’un motocycliste l’a abordé peu après 19h. Ce dernier explique à l’agent qu’une voiture à la conduite très erratique s’approche et qu’il ferait bien de l’intercepter avant qu’il ne cause un accident. Quelques instants plus tard, le policier constate en effet qu’une voiture endommagée s’approche de lui.
Selon le sergent Melançon, le policer a intimé à plusieurs reprises au conducteur de se ranger sur l’accotement, sans que ce dernier n’obtempère. « Non seulement il refusait de ranger son véhicule, mais il continuait d’avancer en direction du policier. » Le policier n’a eu d’autre choix que de sortir son arme de service et de la braquer en direction du conducteur.
Une fouille du suspect a révélé que ce dernier transportait sur lui une bonne quantité de stupéfiants ainsi qu’un téléphone cellulaire, objet que l’homme n’avait pas le droit d’avoir en sa possession suite à un interdit de la cour. Les policiers ont de plus découvert une imitation d’arme à feu dans le coffre à gant.
Le suspect, un homme de 32 ans de Joliette, fera face à des accusations d’entrave au travail des policiers, de bris de probation, de bris de condition et de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.