Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une poursuite policère se termine dans un fossé

durée 09h44
16 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Un conducteur de 19 ans est à l'origine d'une poursuite policière à haute vitesse qui aurait pu avoir des conséquences tragiques vers 3h00 le 16 mars dans la région de Lanaudière.

L'automobiliste fautif a tout d'abord refusé de s'immobiliser à un point de contrôle pour l'alcool au volant installé sur la route 348, dans le secteur de la MRC de d'Autray. Le véhicule a pris la fuite, aussitôt pris en chasse par les véhicules de la SQ. La poursuite, à haute vitesse, s'est déplacée vers la route 131, en direction de Notre-Dame-des-Prairies. Au plus fort de celle-ci, des effectifs de la MRC de Matawinie et de Joliette étaient aux trousses de l'Acura noire. À la hauteur de l'intersection de la route 131 et du rang de la 1re Chaloupe, la Sûreté du Québec a déployé des tapis à clous. Selon la sergente Ingrid Asselin, « le conducteur a tenté une manœuvre d'évitement, avant de se retrouver dans un fossé. » L'opération a duré un peu plus de cinq minutes selon la porte-parole.

Le suspect, un homme de 19 ans, a été conduit au Centre hospitalier régional de Lanaudière pour des blessures mineures, où il est demeuré sous surveillance. Il a reçu son congé plus tôt en matinée afin de comparaître au Palais de justice de Joliette. Il fera face notamment à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, de vol de voiture et de fuite policière.

La route 131 est demeurée fermée quelques heures afin de permettre aux enquêteurs de reconstituer les événements.

Un second accident

Un second accident s'est ajouté à la scène quelques heures plus tard. Vers 6h00, un automobiliste a littéralement embouti une voiture de la Sûreté du Québec stationnée en périphérie du premier accident. Deux policiers ont été conduits au CHRDL pour des blessures mineures et une bonne frousse.

Selon la sergente Asselin, le conducteur aurait tout simplement été distrait. L'enquête fera tout de même la lumière sur ce qui s'est passé.

Crédit Photo Mario Durieux

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Plus de 950 constats d'infractions sur la route remis en une semaine

Du 10 au 16 octobre, les différents corps policiers de la province, de même que les contrôleurs routiers de la SAAQ, ont porté une attention particulière aux distractions et aux comportements au volant. Un total de 968 constats d’infraction ont été émis dans les régions de Lanaudière et de la Mauricie seulement. Selon le bilan complet de la ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 22 octobre 2025

Opération policière à Rawdon et Ste-Julienne : trois personnes arrêtées

L'opération policière concernant la contrebande de cannabis qui s'est déroulée hier matin à Rawdon et Sainte-Julienne a mené à l'arrestation de trois personnes et à la saisies entre autres de plus de 700 grammes de cannabis et de divers éléments compromettants.  Rappelons, que des agents de la SQ MRC de Matawinie, en collaboration avec Division ...