Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accident mortel sur l'autoroute 40 à Louiseville

durée 08h50
17 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Un homme de 57 ans est mort à la suite d'un accident survenu peu après 10 h lundi matin sur l'autoroute 40 Est, près de Louiseville.

Le conducteur, originaire de la région de Saint-Jean-de-Matha, était inconscient à l'arrivée des secours.

Pour une raison inconnue, la voiture de la victime est allée s'écraser contre un poids lourd qui était immobilisé sur la voie d'accotement. L'impact a été mortel pour le conducteur de la voiture.

«On a entendu freiner une vanne et le gars m'a dit qu'il y avait quelqu'un qui était entré dans le truck. Je suis allé voir et j'ai vu l'auto», a expliqué le chauffeur du camion, Réjean Rouillard, encore sous le choc.

«La chaussée était sèche. Les enquêteurs ont éliminé la thèse de l'alcool et celle de la vitesse, a expliqué le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Ruel. Que s'est-il passé? Le conducteur a-t-il été distrait? A-t-il eu un malaise? Nous ne le savons pas. Ce sont toutes des questions auxquelles nous aurons des réponses au cours des prochaines semaines.»

Lorsque son camion est tombé en panne, le chauffeur s'est immobilisé en bordure de l'autoroute, a installé des triangles à bandes réfléchissantes et est allé patienter dans une voiture stationnée à l'avant de son camion en attente d'un mécanicien. C'est alors que la collision est survenue.

«Cet homme a une famille, a raconté le chauffeur ébranlé, mais sans blessure. Je l'ai vu, mais je ne pouvais rien faire; il était pris là.»

Un collègue de M. Rouillard, Sylvain Caya, venu le rejoindre sur place estime qu'il a agi selon les normes.

«Il a fait tout ce qu'il fallait pour sécuriser la route: il a mis son triangle, s'est immobilisé et attendait dans une autre auto», a-t-il expliqué.

Il n'y avait aucune trace de freinage sur les lieux de l'accident. Les reconstitutionnistes de la Sûreté de Québec ont analysé la scène durant quelques heures. Leur rapport devrait faire la lumière sur les circonstances de l'événement

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 mai 2025

Trafic de drogues et contrebande à St-Félix-de-Valois : un homme arrêté

Hier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Matawinie ont fait une perquisition à Saint-Félix-de-Valois en lien avec le trafic de drogue et la contrebande.  C'est dans une résidence située sur la rue Principale près de la rue d'Autray qu'un homme de 41 ans a été arrêté sur place pour possession de stupéfiants en vue de ...

Publié le 2 mai 2025

Collision entre une voiture et un camion lourd sur le rang de la Rivière Nord

Hier, vers 7 h 15, une collision s'est produite sur le rang de la Rivière Nord à Saint-Lin-Laurentides entre une voiture et un camion lourd. Un autobus scolaire est également impliqué dans cet accident.  L’événement s’est produit à la hauteur de l’adresse 1979, alors qu’un autobus scolaire était immobilisé en direction ouest, avec phares, feux et ...

Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...