Recel de véhicule et faits divers

Par Guy Latour
Recel de véhicule
Le 23 mars dernier, les policiers de la SQ, poste de la MRC de Joliette, ont intercepté en fin de journée un individu de 32 ans au volant d'un véhicule de marque Cobalt sur la rue Juge-Guibault, au coin de la rue Lévis, à Joliette. Après les vérifications d'usage, le véhicule était rapporté volé. Ils ont alors procédé à l'arrestation du suspect, un homme de 32 ans de Joliette. En fouillant l'individu, une petite quantité de marijuana a aussi été retrouvée. Jean-Pierre Bibeau a comparu le lendemain au Palais de justice de Joliette sous des accusations de recel, possession simple de stupéfiant et bris d'engagement. Le 25 mars dernier, l'accusé a plaidé coupable à plusieurs accusations et a été condamné à dix mois de détention. Bibeau était en possession des clefs du véhicule lors de son arrestation. «La SQ rappelle au public que lorsqu'on doit quitter son véhicule, même pour quelques minutes seulement, on ne doit jamais laisser les clefs dans sa voiture», d'indiquer le sergent Martin Melançon.
Vol au Zellers
Dans la même journée, un homme de 23 ans, de Sainte-Thérèse, a été arrêté par la SQ de la MRC de Joliette pour un vol à l'étalage survenu au magasin Zellers. Le suspect aurait dérobé pour 1 700 $ de jeux électroniques. L'accusé, Alexandre Chayer, a été gardé détenu jusqu'à sa comparution le lendemain en raison de ses antécédents en semblable matière. Il a été formellement accusé de vol de moins de 5 000 $, cinq bris de probation et un bris d'engagement. La couronne s'était objectée à sa remise en liberté et Chayer devait revenir en cour le 29 mars pour son enquête sous cautionnement.
Entrave aux policiers
Enfin, vers 1 h dans la nuit du 24 mars, les policiers, lors d'une interception de routine, ont arrêté un jeune de 18 ans dans le stationnement du McDonald's de la rue Saint-Charles-Borromée Nord. Puisque la plaque du véhicule du suspect ne correspondait pas à la voiture, les agents ont tenté d'en savoir plus en questionnant le jeune. C'est alors qu'il s'est identifié sous un autre nom. Lors d'une fouille, on a retrouvé le permis de conduire du conducteur dans le véhicule. Le suspect, qui était en attente de procès dans une autre affaire, devait être à son domicile entre 22 h et 7 h. Maxime Beaulieu, de Joliette, a comparu plus tard dans la même journée, sous des accusations d'entrave au travail des policiers et de trois bris de conditions. Il devait revenir devant le tribunal le 28 mars pour son enquête sous remise en liberté.