38 mois pour le complice de Daniel Côté

Par Guy Latour
Le complice de Daniel Côté, condamné au début du mois de janvier, a lui aussi réglé ses comptes avec la justice le mois dernier.
André Lemay, âgé de 36 ans et résident de Montréal a plaidé coupable, le 26 janvier, à 30 accusations concernant la possession et l'utilisation d'une quinzaine de cartes de crédit obtenues illégalement et de plusieurs bris d'engagement. Le montant de chaque fraude s'élevait à une centaine de dollars. Il a aussi reconnu avoir commis une introduction par effraction. Il était initialement accusé de 75 chefs d'accusation.
Le juge Maurice Parent a entériné la suggestion commune des deux avocats au dossier, soit 39 mois de pénitencier. Étant donné que l'accusé a déjà purgé près de 15 mois de détention préventive, il ne lui reste que dix mois à purger, car le temps passé en prison compte pour le double.
Les crimes ont été commis entre juillet et novembre 2009 dans plusieurs villes du Québec.
Selon la preuve, Lemay était le chauffeur de Daniel Côté lorsqu'il commettait ses délits.
Le principal suspect dans cette affaire, Côté, 48 ans, de Pointe-aux-Trembles, avait écopé de 58 mois d'incarcération, le 10 janvier, après avoir plaidé coupable à 56 accusations, dont introduction par effraction ainsi que possession et utilisation de cartes de crédit obtenues illégalement.