Les échos du palais

Par Guy Latour
Pas de cautionnement pour Fabien
Un des deux accusés du vol qualifié, survenu le 27 juin dernier, à Joliette, a vu la cour lui refuser tout cautionnement suite à l'enquête sur remise en liberté, le 19 août dernier. Jean-Marc Fabien, 28 ans, de Montréal, a vu le juge Jean R. Beaulieu ordonner sa détention jusqu'à la fin des procédures. Rappelons que les événements sont survenus dans le stationnement du Centre Marcel-Bonin. Fabien et Hassim Taibi, 22 ans, de Longueuil, font face à des accusations de vol qualifié, possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et possession d'arme prohibée dans un dessein dangereux. Fabien et Taibi seront de retour devant le tribunal, le 26 octobre prochain, pour leur enquête préliminaire assignée.
45 mois pour St-Jean
Martin St-Jean, 39 ans, de Joliette, qui a été arrêté en possession d'une arme, le 5 août dernier, sur la rue Notre-Dame à Joliette, a plaidé coupable le 26 août dernier. Il a reconnu, devant le juge Jean Roy, avoir eu en sa possession une arme prohibée avec munitions, d'avoir fait le trafic de cocaïne et de drogues, de possession de cocaïne et d'amphétamine dans le but d'en faire le trafic et de possession de drogues dans le but d'en faire le trafic. Le juge Roy l'a aussitôt condamné, séance tenante, à 45 mois de détention, soit 36 mois pour la possession d'arme et 9 mois consécutifs pour les chefs d'accusation reliés aux stupéfiants.
Retour en cour de Bérubé
Jordan Bérubé, 26 ans, de Berthierville, qui a été atteint par balles lors d'une poursuite policière à Saint-Gabriel-de-Brandon, le 1er juillet dernier, était de retour devant le tribunal, le 30 août. Son avocat, Me Gilles Pombert, a demandé au juge François Landry de reporter le dossier à nouveau, le 5 octobre prochain, pour la forme. Rappelons que Bérubé avait été remis en liberté, le 23 juillet dernier, moyennant une promesse de respecter de nombreuses conditions, dont suivre une thérapie fermée à la Maison Jean Lapointe de Montréal. Jordan Bérubé fait face à huit accusations, dont menace de mort, conduite dangereuse et voie de fait armée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.