Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Auto-patrouille volée par un sans abris

durée 18h21
8 juillet 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Chaloux

Les policiers de Joliette se sont fait voler une voiture balisée mercredi avant-midi à Joliette. Le véhicule a été retrouvé quelques instants plus tard sans dommage à Saint-Ambroise-de-Kildare.

Suite à un signalement d'une personne recherchée, les agents de la paix sont intervenus vers 10h20 sur la rue Arthur-Normand à Joliette.

Arrivé sur les lieux, les policiers ont aperçus deux hommes, dont l'un a décampé à la course en voyant deux voitures de police arrivées.

Une poursuite à pied s'est enclenchée et une troisième auto-patrouille est arrivée en trombe pour prêter main-forte aux collègues.

Vite, vite, vite!

Le policier a laissé les clés dans le contact, ce qui a donné goût au monsieur qui accompagnait l'homme recherché de voler une voiture une police.

L'individu âgé de 28 ans a ouvert les gyrophares avant de s'engager à toute vitesse sur la route 343 en direction nord.

Un enquêteur, qui circulait en sens inverse, a trouvé étrange qu'une voiture de police circule à tombeau ouvert avec les gyrophares en action.

Un autre indice, qui l'incita à prendre en chasse un de ses collègue, a été la présence au volant d'un individu sans habit, ni casquette.

«Des citoyens ont transmis de l'information sur le véhicule volé qui circulait sur la route 343, avant de finalement le retrouver quelques minutes après abandonné sur le bord de la route», a expliqué le sergent Martin Melançon de la Sureté du Québec à Joliette

Une foule s'était amassée autour de la voiture, dont les gyrophares fonctionnaient toujours.

Le voleur a été épinglé caché sous un patio d'une résidence privée.

L'homme sera accusé de plusieurs chefs d'accusation, dont vol de véhicule, bris de probation et conduite par interdiction, entre autres.

«On voulait justement rencontrer cet individu, car il y a eu un paquet de méfaits la nuit précédente et on le suspectait. Ce monsieur n'a pas lâché de la nuit», a précisé le sergent Melançon.

Le jeune homme est originaire de Lanaudière, mais n'a pas de domicile fixe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 16 octobre 2025

Grippe aviaire à St-Félix-de-Valois : décontamination jusqu'au 20 octobre

Jusqu'au lundi 20 octobre, l’Agence canadienne d’inspection des aliments est à Saint-Félix-de-Valois en raison d'un cas de grippe aviaire (d’influenza aviaire de sous-type H5) rapporté à le 12 octobre dernier.  Une opération de décontamination est en cours dans l'élevage concerné. On tient à rappeler qu’il n’y a pas de risque à consommer de la ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...