Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la saison

Un nouveau terrain de pétanque au parc Amyot à Saint-Paul

durée

Le nouveau terrain de pétanque au parc Amyot dans la municipalité de Saint-Paul est officiellement ouvert à tous. C'est le 14 mai que s'est déroulée l'inauguration des lieux et le lancement de la saison du Club de pétanque de Saint-Paul. 

Le nouvel aménagement a été conçu pour favoriser les rencontres intergénérationnelles et encourager l’activité physique dans un cadre convivial.

Un projet rendu possible grâce à des partenaires engagés

La Municipalité a eut le soutien financier de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, qui a contribué à hauteur de 35 000 $, ainsi que la MRC de Joliette, via le Fonds régions et ruralité, pour une contribution de 65 475 $.

« La pétanque est un sport qui rassemble et qui est pratiqué par de nombreux résidents et résidentes chaque été depuis plusieurs années. Elle incarne l'esprit de convivialité et de camaraderie qui caractérise notre belle Municipalité. C'est pourquoi le conseil municipal a décidé de mettre ce projet au budget 2024, afin de créer un espace dédié où chacun peut se retrouver et partager des moments de plaisir et de compétition amicale. Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à la concrétisation de ce projet », a souligné M. Alain Bellemare, maire de Saint-Paul.

Un projet doublement bénéfique

En plus de répondre aux besoins de la population avec un terrain fraîchement rénové, la Municipalité a saisi l’occasion pour intégrer un projet complémentaire : l’aménagement d’un bassin de rétention sous le terrain de pétanque. Cette infrastructure permet de drainer efficacement les eaux de pluie, contribuant ainsi à une meilleure gestion des eaux de surface et à réduire la pression sur les réseaux pluviaux du secteur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Victoire protège Desbiens, Poulin et Stacey en vue du repêchage d’expansion
Publié le 4 juin 2026

La Victoire protège Desbiens, Poulin et Stacey en vue du repêchage d’expansion

Pour une deuxième année d'affilée, la Victoire de Montréal a choisi de protéger les attaquantes Marie-Philip Poulin et Laura Stacey, ainsi que la gardienne Ann-Renée Desbiens en prévision du repêchage d'expansion de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF). Quatre nouvelles équipes feront leurs débuts dans la LPHF à compter de ...

La Victoire célèbre sa conquête de la coupe Walter en paradant à Montréal
Publié le 31 mai 2026

La Victoire célèbre sa conquête de la coupe Walter en paradant à Montréal

Après une saison éprouvante, les nouvelles championnes de hockey de Montréal ont profité d'une petite balade dans le parc. La Victoire de Montréal a célébré son premier titre de la Ligue professionnelle de hockey féminin en paradant dans le centre-ville, samedi. Les festivités ont été ponctuées par des discours et de la musique dans le ...

Les municipalités s'unissent pour préserver l’aréna Joannie Rochette
Publié le 28 mai 2026

Les municipalités s'unissent pour préserver l’aréna Joannie Rochette

Dans le cadre de leur séance respective du conseil municipal, les municipalités participantes au comité intermunicipal de l’aréna Joannie Rochette ont confirmé des avancées importantes dans le dossier visant à assurer la pérennité de cette infrastructure sportive et récréative à vocation supralocale, utilisée par des citoyens de ...