Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société des parcs régionaux de la Matawinie

Un nouveau bateau-mouche pour découvrir le Lac Taureau

durée 12h00
6 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le public sans embarcation pourra venir découvrir le lac Taureau et son histoire à travers trois croisières à bord d’un tout nouveau bateau-mouche de 49 passagers dès le jeudi 7 juillet 2022.

La Société des parcs régionaux de la Matawinie a commandé la fabrique d’un nouveau bateau-mouche à la suite de l’octroi d’importantes aides financières.

« Depuis plusieurs années, un comité de travail s’est penché sur cet important projet pour le milieu. Le lac Taureau est le plus grand plan d’eau à moins de deux heures de Montréal et nous n’avions pas de croisières pour le faire découvrir, alors que le lac Taureau est l’un des points les plus touristiques de notre MRC », explique Martin Bordeleau, président de la Société des parcs mais également maire de la municipalité de Saint-Côme.

Ce projet a pu être réalisé grâce à une contribution financière de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) qui aura permis de financer l’acquisition pour 55 % du coût de projet, soit, 352 950 $, ainsi qu’à celle du Fonds de développement de l’offre touristique de Lanaudière, de l’ordre de 80 000 $.

« Notre gouvernement a à cœur le développement des communautés de toutes tailles d’un bout à l’autre du Québec. À titre d’attrait incontestable de sa région, le Lac Taureau et son offre touristique diversifiée contribuent grandement à la vitalité économique de Lanaudière. C’est pourquoi nous appuyons la Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie pour l’achat d’un nouveau bateau d’excursions nautiques dont les nombreux visiteurs de cet exceptionnel lieu de villégiature pourront profiter », souligne Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de DEC.

Pour démarrer, trois croisières seront offertes à partir de la Baie Dominique, dont une croisière historique à l’île du village avec arrêt sur l’ile, offerte sept jours par semaine en haute saison, en après-midi, une croisière au coucher de soleil, offerte du jeudi au dimanche et une autre au barrage du lac Taureau, les dimanches matin.

Les départs peuvent aussi être effectués de l’Auberge du Lac Taureau pour les clients de l’Auberge. Il est aussi possible de noliser le bateau pour vos groupes corporatifs en communiquant avec la centrale de réservations au 450-883-2730 ou au 1-866 266-2730.

Le nouveau bateau-mouche a été baptisé le N.M. Saindon par la population locale lors d’un vote populaire effectué par la Chambre de commerce au printemps dernier. 

Pour tous les détails et réserver en ligne, consultez le croisiereslactaureau.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Non, le sexe ne nuit pas à la performance sportive, selon une étude

L'activité sexuelle ne semble pas interférer avec la performance athlétique et pourrait même l'améliorer modestement, conclut une étude espagnole qui vient déboulonner un mythe bien ancré. Un bémol s'impose toutefois d'emblée (et on s'en excuse): l'étude a porté sur l'impact d'une seule séance de masturbation sur la performance sportive ...

Publié le 15 janvier 2026

Un bon début de saison de compétitions pour Gym Annalie

Les athlètes du club de gymnastique Gym Annalie ont participé à leurs premières compétitions régionales de l'année, lançant la saison compétitives. Elles ont eu l'occasion de démontrer le fruit de leur travail, leur persévérance et leur engagement, leur permettant d'offrir de belles performances.  Pour plusieurs des gymnastes, il s'agissait d'une ...

Publié le 13 janvier 2026

Ouverture partielle de la boucle glacée sur la rivière L’Assomption

Depuis hier, la population et les amateurs de patinage ont la possibilité de pratiquer ce sport sur une partie de la boucle glacée de la rivière L’Assomption. En effet, un total de 500 mètres de glace est accessible sur un parcours total de 1,8 km. La Ville de Joliette assure que les conditions actuelles permettent une pratique sécuritaire sur ce ...