Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

40 athlètes étaient présents

Premier camp pour l’Association de basketball Persévérance

durée 14h00
4 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

40 athlètes de la 3e à la 6e année ont participé, jeudi dernier, à la première édition du camp de perfectionnement pour les jeunes filles du primaire de l'Association de basketball Persévérance de Joliette, qui s'est déroulé sur quatre jours.

« L’emphase de ce camp était mise sur le développement individuel des participantes à travers différents éducatifs. Les parents ont été à même de constater les efforts de leurs filles lors de la présentation de matchs simulés lors du dernier après-midi du camp », explique Daniel Gérard Paul, président de Persévérance.

Lors de la dernière journée, un athlète issu de la région, Jonas Tenazi, est venu parler aux filles de son parcours en tant qu’athlète et de son plan pour joindre les rangs d’une équipe professionnelle de basketball.

Il a mentionné aux filles toute l’importance de poursuivre leur scolarité. C’est grâce à son mentor et à son endurance qu’il a su attirer l’attention des programmes de basketball américain et canadien.

Persévérance souhaite remercier tous les athlètes, les parents, l’équipe du camp ainsi que monsieur Tenazi pour leur présence et leur appui lors de la tenue de ce camp.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...