Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le Championnat féminin de la Concacaf

L’athlète lanaudoise Bianca St-Georges sélectionnée par Canada Soccer

durée 15h30
30 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

L'athlète québécoise Bianca St-Georges a été sélectionnée par Canada Soccer pour participer au Championnat féminin de la Concacaf qui se déroulera au Mexique, le mois prochain.

Actuellement réunie à Toronto, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer aura l’occasion de se qualifier à la fois pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 ainsi que pour les Jeux olympiques de Paris 2024 dans le cadre du Championnat féminin de la Concacaf de cet été.

Les Canadiennes ont connu un parcours très réussi au Championnat féminin de la Concacaf 2018 alors qu’elles ont été invaincues et affiché un différentiel de buts de plus -23 dans les quatre premiers matchs avant de s’incliner contre les États-Unis en finale. 

Une athlète lanaudoise

Bianca St-Georges est née et a grandi à Saint-Charles-Borromée. Elle a commencé à jouer au soccer à l'âge de 5 ans et a fait partie de l'Association Soccer St-Félix et du Club de soccer Noir et Or de Lanaudière-Nord. 

À 13 ans, elle rejoint le programme canadien REX au Québec. Pour sa carrière internationale, elle a commencé à jouer avec l'équipe canadienne U-17 au Championnat féminin U-17 de la Concacaf 2013. Cela lui a permis de gagner la médaille d'argent et la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA en 2014.

En 2021, elle a été invitée pour la première fois au camp de l'équipe canadienne senior. Elle y a fait ses débuts le 11 juin 2021 lors d'un match amical contre la République tchèque.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...