Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le Championnat féminin de la Concacaf

L’athlète lanaudoise Bianca St-Georges sélectionnée par Canada Soccer

durée 15h30
30 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

L'athlète québécoise Bianca St-Georges a été sélectionnée par Canada Soccer pour participer au Championnat féminin de la Concacaf qui se déroulera au Mexique, le mois prochain.

Actuellement réunie à Toronto, l’équipe nationale féminine de Canada Soccer aura l’occasion de se qualifier à la fois pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023 ainsi que pour les Jeux olympiques de Paris 2024 dans le cadre du Championnat féminin de la Concacaf de cet été.

Les Canadiennes ont connu un parcours très réussi au Championnat féminin de la Concacaf 2018 alors qu’elles ont été invaincues et affiché un différentiel de buts de plus -23 dans les quatre premiers matchs avant de s’incliner contre les États-Unis en finale. 

Une athlète lanaudoise

Bianca St-Georges est née et a grandi à Saint-Charles-Borromée. Elle a commencé à jouer au soccer à l'âge de 5 ans et a fait partie de l'Association Soccer St-Félix et du Club de soccer Noir et Or de Lanaudière-Nord. 

À 13 ans, elle rejoint le programme canadien REX au Québec. Pour sa carrière internationale, elle a commencé à jouer avec l'équipe canadienne U-17 au Championnat féminin U-17 de la Concacaf 2013. Cela lui a permis de gagner la médaille d'argent et la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA en 2014.

En 2021, elle a été invitée pour la première fois au camp de l'équipe canadienne senior. Elle y a fait ses débuts le 11 juin 2021 lors d'un match amical contre la République tchèque.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...