Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre de deux compétitions (l'une régionale et l'autre provinciale)

Un début d'année en or pour Gym Annalie

durée 09h00
10 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Dernièrement, le club Gym Annalie a participé à deux invitations (régionale et provinciale) où les athlètes Joliettains ont su briller par leurs magnifiques performances. Les gymnastes du groupe Régional Avancé ont eu de bons résultats.

Yannaève De Celles (R5) est arrivée première au total dans sa catégorie et Anne-Frédérique Gadoury-Lavallée (R5) a reçu la médaille d’or au saut. Également, Aurélie Giguère (R4) a remporté 5 médailles (à tous les appareils et au total) incluant 4 médailles d’or. Olivia Courchesne et Simone Comeau (R4), toutes deux nouvelles dans cette catégorie, ont su se démarquer avec les médailles suivantes : 1 d’or et 3 d’argent pour Olivia et 3 d’or, 1 d’argent et 1 de bronze pour Simone.

Les gymnastes du groupe Provincial ont elles aussi réussi d’excellentes performances au point de réaliser quelque chose d’exceptionnel : toutes les athlètes du groupe se sont classées au total des appareils. Le club a exprimé sa grande fierté.

Toutes les athlètes médaillées

Des performances incroyables ont été réalisées par Florence Dubois (JO4) avec ses 4 médailles d’or (sol, poutre, saut et total) et sa 8e place aux barres. Idem pour Adèle Lavallée (JO4), médaillée de bronze aux barres et 6e au total, ainsi que pour Marie-Ange Ménard (JO4), médaillée d’or au sol, 3e aux barres, 6e à la poutre et 4e au total.

Également, Olivia Young (JO7) a remporté une 3e place aux barres, une 5e place au sol, une 6e place à la poutre et elle a été médaillée d’or au total des appareils. De même pour Joanik Ducharme (JO7) avec une 1ère  place au saut, une 5e place au sol, une 6e place à la poutre et une 8e place au total. Elles ont su se démarquer avec d’excellentes performances pour la première
compétition de l’année.

C’est ainsi que nous Gym Annalie débute la saison des compétitions : en force et en beauté avec des athlètes performantes et épanouies. Les gymnastes et leurs entraîneuses, Andréa Lussier-Gagné et Audrey Deschênes, ont travaillé fort pour atteindre leurs objectifs.

Les inscriptions pour la session d’hiver ont débutées chez Gym Annalie: quelques places sont toujours disponibles. Pour plus d’informations, contacter par téléphone au 450 559-7268 ou par courriel à [email protected]

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juin 2026

Le baseball reprendra au parc Maria-Goretti dès juillet

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce l’ouverture prochaine du terrain de baseball du parc Maria-Goretti à la suite de travaux de modernisation réalisés au cours des derniers mois. L’inauguration aura lieu le mercredi 8 juillet, soulignant le retour de cette installation sportive au bénéfice de la communauté. Amorcés à l’automne 2025, les ...

Publié le 16 juin 2026

3,4 M$ pour encourager les Québécois à sortir en plein air

Afin d'offrir davantage d'occasions de bouger en nature aux Québécois, plus particulièrement aux populations vulnérables (personnes handicapées, personnes à faible revenu), aux jeunes et aux nouveaux arrivants, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Kariane Bourassa, a annoncé récemment un investissement de 3,4 millions de ...

Publié le 15 juin 2026

UGO Cycle lance son premier vélo cargo électrique conçu au Québec

UGO Cycle lance l'Atlas, son premier vélo cargo électrique de type allongé (« long tail »), conçu et assemblé au Québec pour les déplacements quotidiens des familles. Trois caractéristiques le démarquent des modèles entièrement intégrés proposés sur le marché : sa conception modulaire, qui dissocie le système électrique du cadre; son poids de ...