Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Sportifs doublent les Condors

Chargement du vidéo
durée 05h30
28 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

La série quart-de-finale entre les Sportifs de Joliette et les Condors de Saint-Cyrille se poursuivait le 27 février, avec la présentation du cinquième match au Centre Récréatif Marcel-Bonin de Joliette.

Ce sont les protégés d’André Lachance qui a eu le meilleur sur ceux de Gaby Roch en l’emportant 4 à 2, devant plus de 1000 spectateurs.

Le capitaine des Sportifs, David Poulin, a pris les choses en main en inscrivant deux buts dans la victoire. Son premier filet fût réussi à 6:22 de la première période, après qu'il ait reçu une passe parfaite de Jordan Ethier.

« On a connu une bonne première car les gars étaient prêts. Mais la série est loin d'être terminée. Faudra jouer tout un match à Saint-Cyrille, le 4 mars, si on veut les éliminer », a commenté la première étoile.

Anthony Lafleur-Lebel a cependant créé l'égalité pour les visiteurs à 11:29. Mais Joliette a répliqué avec deux buts avant la fin de l'engagement soit le deuxième de Patrick Gauthier à 13:10 et le quatrième de Daniel Pharand.

Dès la 70e seconde du deuxième vingt, Poulin a porté la marque à 4-1 pour les locaux. Par la suite, les deux équipes ont écopé de nombreuses pénalités ce qui a littéralement brisé le rythme du jeu. 

Les Sportifs ont connu quelques ennuis dans leur zone et les Condors en ont profité pour réduire l'écart à 4-2, grâce à Maxime Joyal à 9:44. Aucun but n'a été réussi en troisième.

Joliette a dominé 46-39 au chapitre des lancers. La troupe d’André Lachance a eu à composer avec 19 infériorités numériques.

« C’est vrai qu’on a eu plusieurs pénalités mais plusieurs étaient discutables. Mais nos unités spéciales ont fait tout un travail, ce qui nous a permis de l’emporter », a mentionné Lachance.

De son côté, l’entraîneur des Condors était visiblement déçu de son équipe. « Près du trois quart des joueurs ne se sont pas présentés. Quand tes meilleurs sont ceux qui évoluent sur le troisième et quatrième trio, c’est dur d’espérer gagner », a souligné Gaby Roch.

Les Sportifs mènent désormais la série 3 à 2. Le sixième match aura lieu le 4 mars à Saint-Cyrille. Si un septième affrontement était nécessaire, il aura lieu le lendemain, le 5 mars, au Centre Récréatif Marcel-Bonin, à 20h30.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Les athlètes du Club de Boxe Brandon brillent aux Gants de Bronze 2025

Six athlètes du Club de Boxe Brandon sont montés sur le podium lors du championnat provincial les Gants de Bronze, du 4 au 6 avril.  Des boxeurs du quatre coins du Québec étaient présents lors de cette importante compétition. Mais grâce à l'équipe d'entraîneurs et la détermination des jeunes sportifs de Saint-Gabriel-de-Brandon, plusieurs d'entre ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...

Publié le 7 avril 2025

Volleyball : Le Trad du Cégep à Joliette, championnes régionales

L'équipe féminine de volleyball D3 du Cégep de Lanaudière à Joliette a remporté le championnat régional de la conférence Sud-Ouest du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), tenu les 29 et 30 mars derniers, au Collège André-Grasset. Les équipes figurant aux six premières positions du classement cumulatif de la section A, de même ...