Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Sportifs doublent les Condors

Chargement du vidéo
durée 05h30
28 février 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

La série quart-de-finale entre les Sportifs de Joliette et les Condors de Saint-Cyrille se poursuivait le 27 février, avec la présentation du cinquième match au Centre Récréatif Marcel-Bonin de Joliette.

Ce sont les protégés d’André Lachance qui a eu le meilleur sur ceux de Gaby Roch en l’emportant 4 à 2, devant plus de 1000 spectateurs.

Le capitaine des Sportifs, David Poulin, a pris les choses en main en inscrivant deux buts dans la victoire. Son premier filet fût réussi à 6:22 de la première période, après qu'il ait reçu une passe parfaite de Jordan Ethier.

« On a connu une bonne première car les gars étaient prêts. Mais la série est loin d'être terminée. Faudra jouer tout un match à Saint-Cyrille, le 4 mars, si on veut les éliminer », a commenté la première étoile.

Anthony Lafleur-Lebel a cependant créé l'égalité pour les visiteurs à 11:29. Mais Joliette a répliqué avec deux buts avant la fin de l'engagement soit le deuxième de Patrick Gauthier à 13:10 et le quatrième de Daniel Pharand.

Dès la 70e seconde du deuxième vingt, Poulin a porté la marque à 4-1 pour les locaux. Par la suite, les deux équipes ont écopé de nombreuses pénalités ce qui a littéralement brisé le rythme du jeu. 

Les Sportifs ont connu quelques ennuis dans leur zone et les Condors en ont profité pour réduire l'écart à 4-2, grâce à Maxime Joyal à 9:44. Aucun but n'a été réussi en troisième.

Joliette a dominé 46-39 au chapitre des lancers. La troupe d’André Lachance a eu à composer avec 19 infériorités numériques.

« C’est vrai qu’on a eu plusieurs pénalités mais plusieurs étaient discutables. Mais nos unités spéciales ont fait tout un travail, ce qui nous a permis de l’emporter », a mentionné Lachance.

De son côté, l’entraîneur des Condors était visiblement déçu de son équipe. « Près du trois quart des joueurs ne se sont pas présentés. Quand tes meilleurs sont ceux qui évoluent sur le troisième et quatrième trio, c’est dur d’espérer gagner », a souligné Gaby Roch.

Les Sportifs mènent désormais la série 3 à 2. Le sixième match aura lieu le 4 mars à Saint-Cyrille. Si un septième affrontement était nécessaire, il aura lieu le lendemain, le 5 mars, au Centre Récréatif Marcel-Bonin, à 20h30.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Semaines sportives à la carte à Saint-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée offre durant l'été une série de semaines sportives à la carte dans les parcs. Ceci est dans le but d'offrir une alternative éducative et enrichissante pour ceux qui sont en attente d'une place au camp de jours, ainsi que pour ceux qui recherchent une expérience estivale plus spécialisée.   Les semaines ...

Plus de 102 000 $ recueillis lors de la 9e Course aux 1000 pieds

Le 5 mai avait lieu la Course aux 1000 pieds sur le tout nouveau site du centre-ville de Joliette. Grâce à la générosité des nombreux partenaires, la 9e édition a permis d’amasser le montant record de 102 327 $ au profit de la Fondation des Samares. Un total de 3 700 coureurs se sont inscrits à l’une des épreuves, en plus des 91 équipes ...

Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...