Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Sportifs perdent un marathon offensif

Chargement du vidéo
durée 05h30
20 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

Menant la série quart-de-finale 2-0, les Sportifs de Joliette avaient une belle chance d’augmenter son avance en accueillant les Condors de St-Cyrille, au Centre Récréatif Marcel-Bonin, le 19 février.

Ce sont par contre ces derniers qui ont remporté un véritable festival offensif par la marque de 9 à 7, devant plus de 1000 spectateurs déçus au Centre Récréatif Marcel-Bonin.

Les protégés d’André Lachance ont connu une bonne première période en étant les seuls à s’inscrire au pointage grâce au deuxième de Marc-André Labelle, à 7:08, lors d’un avantage numérique.

Les visiteurs ont créé l’égalité à 7:36 de la deuxième à la suite d’Alex-Jon Banville. Les deux équipes ont marqué pas moins de huit buts, ceux de Joliette ont été réussis par Jean-René Forget (2e), David Poulin (4e) et Jordan Éthier (2e). C’était 5-4 pour Saint-Cyrille après 40 minutes de jeu.

Lors du but de Forget, ce dernier a directement foncé au filet tombant lourdement sur un poteau, la rondelle est entré au même moment.  Il a fallu plusieurs minutes aux officiels pour déterminer si le but était bon ou non.

« J’ai vu que Gill me faisait une passe. Dans ma tête, c’était clair que j’allais foncer. J’ai juste eu le temps de lever le bâton pour mettre la rondelle au filet », a-t-il expliqué après la rencontre.

Dès la deuxième minute du troisième vingt, Labelle a créé l’égalité pour les Sportifs avec son deuxième du match. Les Condors ont par la sute chassé du match le gardien de Joliette, Nick Majeau, en le déjouant une sixième fois en 33 lancers. Il a connu une sortie difficile allouant au moins deux mauvais buts.  

Jordan Éthier (3e) et David Poulin (5e) ont marqué à deux minutes d’intervalle à 8:14 et 10:14 pour redonner une avance d’un but aux locaux. 

Dany Roch a porté la marque à 7-7 avec son deuxième à 12:35, Marc-André L’Hérault a profité d’une mauvaise sortie du gardien Mickael Boudreault, venu en relève à Majeau, pour marquer dans une cage complètement déserte. Mathieu Tremblay a complété la marque avec son quatrième filet de la soirée dans un filet désert, les Sportifs ayant retiré leur gardien.

« Ça été un drôle de match où il n’y avait pas de rythme en raison des nombreuses pénalités. Faudra être plus disciplinés. On ne s’attendait pas à ce que la série se termine en quatre », a commenté l’entraîneur André Lachance.

Du côté du pilote des Condors, Gaby Roch, ce dernier était très heureux de la performance de son équipe. « On a joué 60 minutes. On n’avait pas le choix de gagner. On va tout faire pour créer l’égalité devant nos fans », a souligné Roch.

Justement, le quatrième duel aura lieu au domicile des Condors, dès 21h00, ce soir (le 20 février).

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • D
    Daniel
    temps Il y a 8 ans
    un vrai match de fou !! mais c'était plaisant quand même !!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première station de lavage d’embarcations à Rawdon

C'est au début de l'été 2024 que les plaisanciers, citoyens et visiteurs de la Municipalité de Rawdon pourront bénéficier d’une station de lavage d’embarcations qui prendra place, pour cette année, à la plage municipale soit aux abords du lac Rawdon. Cette toute première station de lavage municipale sur le territoire rawdonnois sera en ...

Semaines sportives à la carte à Saint-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée offre durant l'été une série de semaines sportives à la carte dans les parcs. Ceci est dans le but d'offrir une alternative éducative et enrichissante pour ceux qui sont en attente d'une place au camp de jours, ainsi que pour ceux qui recherchent une expérience estivale plus spécialisée.   Les semaines ...

Plus de 102 000 $ recueillis lors de la 9e Course aux 1000 pieds

Le 5 mai avait lieu la Course aux 1000 pieds sur le tout nouveau site du centre-ville de Joliette. Grâce à la générosité des nombreux partenaires, la 9e édition a permis d’amasser le montant record de 102 327 $ au profit de la Fondation des Samares. Un total de 3 700 coureurs se sont inscrits à l’une des épreuves, en plus des 91 équipes ...