Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Sportifs terminent la saison avec une victoire

Chargement du vidéo
durée 05h30
24 janvier 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les Sportifs terminent la saison avec une victoire

La première saison régulière des Sportifs de Joliette est maintenant chose du passé.

La troupe d’André Lachance a terminé sa campagne sur une belle note en l’emportant 4 à 1 contre le Mécanarc de Donnacona, au Centre Récréatif Marcel-Bonin, le 23 janvier.

Joliette a entrepris la rencontre avec fougue et détermination. Olivier Richard a tout d’abord attiré un joueur des visiteurs avant d’effectuer un tir précis pour inscrire son troisième de la saison à 4:47.  

Après avoir coupé une passe de l’adversaire, Jordan Éthier doublait l’avance des locaux avec son dixième à 9:55. Mais le Mécanarc réplique avant la fin de la période, par l’entremise d’Alexandre Larouche, avec 1:05 à faire.

Les Sportifs ont repris leur avance de deux buts tôt en deuxième, lorsque le capitaine David Poulin marquait son 19e à 1:54. Nicholas Pelletier a complété la marque pour les vainqueurs avec son 7e, à 18:55. Aucun but n’a été réussi en troisième.

Le gardien joliettain Nick Majeau a connu un fort match devant le filet de son équipe en repoussant 31 des 32 rondelles dirigées vers lui. Les Sportifs en ont obtenu 39.

« On a offert une belle performance devant nos fans. Les gars ont frappé et ont amené les rondelles près du filet adverse. Nick Majeau a aussi très solide », a commenté André Lachance après la rencontre.

Défaite de 4 à 1

La veille, les Sportifs avaient plié l’échine 4 à 1 au Cap-de-la-Madeleine contre le Barons Plante Sports. Cette défaite a mis fin aux espoirs de championnat de la saison régulière.

Danick Poirier avait donné l’avance aux Sportifs à 2:52 de la première mais Vincent Scopelleti répliquait moins de 90 secondes plus tard. 

Maxime Dufour  (en deuxième). Louis-Michel Lafrenière et  Samuel Bourque (en troisième) ont été les autres marqueurs des locaux.

« On ne s’est tout simplement pas présenté. Quand on joue deux matchs en deux soirs, c’est toujours plus difficile pour nous, surtout qu’on joue la première sur la route », a analysé Lachance.

Les Sportifs terminent donc leur première saison de la Ligue Senior de la Mauricie avec une fiche de 13 victoires, sept défaites et deux en prolongation pour 28 points.

Ils sont toujours troisièmes au classement général. Saint-Cyrille, Saint-Léonard-d’Aston et Cap-de-la-Madeleine ont deux points de moins que Joliette avec encore un match à disputer.

Les Sportifs bénéficieront d’un laissez-passer pour la première ronde des séries. Ils devraient renouer avec l’action le 12 février. L’heure et l’endroit reste à déterminer.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une première station de lavage d’embarcations à Rawdon

C'est au début de l'été 2024 que les plaisanciers, citoyens et visiteurs de la Municipalité de Rawdon pourront bénéficier d’une station de lavage d’embarcations qui prendra place, pour cette année, à la plage municipale soit aux abords du lac Rawdon. Cette toute première station de lavage municipale sur le territoire rawdonnois sera en ...

Semaines sportives à la carte à Saint-Charles-Borromée

La Ville de Saint-Charles-Borromée offre durant l'été une série de semaines sportives à la carte dans les parcs. Ceci est dans le but d'offrir une alternative éducative et enrichissante pour ceux qui sont en attente d'une place au camp de jours, ainsi que pour ceux qui recherchent une expérience estivale plus spécialisée.   Les semaines ...

Plus de 102 000 $ recueillis lors de la 9e Course aux 1000 pieds

Le 5 mai avait lieu la Course aux 1000 pieds sur le tout nouveau site du centre-ville de Joliette. Grâce à la générosité des nombreux partenaires, la 9e édition a permis d’amasser le montant record de 102 327 $ au profit de la Fondation des Samares. Un total de 3 700 coureurs se sont inscrits à l’une des épreuves, en plus des 91 équipes ...