Saint-Paul
Le centre de hockey balle intérieur voit le jour
C’est dans le cadre d’un 5 à 7, le 20 novembre, qu’a été officiellement inauguré le centre pro-hockey à Saint-Paul.
Il s’agit du premier endroit du genre dans la région. « Il y avait une demande en ce sens dans le grand Joliette. Étant moi-même joueur, j’ai décidé d’aller de l’avant dans le projet », a mentionné Louis Bessette, co-actionnaire du centre.
L’endroit est situé sur le chemin Saint-Jacques. Il abrite une surface de jeu de 56 par 90 pieds pour le hockey trois contre trois. En plus d’un tableau indicateur, le centre est muni de toilettes, chambres de joueurs avec douches et toilettes, ainsi qu’une mezzanine pouvant accueillir une soixantaine de personnes.
« Nous avons trouvé ce local en janvier. Puisqu’il n’y a pas de pilier au milieu, c’est l’endroit parfait pour y ériger une surface de jeu. On est content du produit fini », ajoute M. Bessette qui est l’un des deux promoteurs qui ont investi 300 000$ dans le projet. L’autre est le propriétaire de la bâtisse, Pierre Payette.
Le centre sera ouvert 12 mois par année. Il est en fonction depuis le 9 novembre dernier. Déjà une ligue de 22 équipes a commencé ses activités.
« Le hockey balle est en pleine croissance au Québec. On veut aussi organiser des tournois et mettre sur pied une ligue junior pour les jeunes », mentionne M. Bessette.
Si tout va bien, une deuxième surface pour l’automne 2016. Un mur séparant ces surfaces est déjà construit ainsi que l’isolation au complet du centre.
Le maire Bellemare heureux
Le maire de Saint-Paul, Alain Bellemare, était un homme heureux de voir ce centre de hockey balle s’implanter dans sa municipalité.
« C’est un concept gagnant pour tout le monde. Les résidents auront un endroit pour pratiquer leur sport favori. C’est agréable qu’un promoteur privé ait pensé à Saint-Paul », a mentionné M. Bellemarre en entrevue.
La municipalité s’est cependant montrée sévère dans les conditions négociées entre les deux parties. Saint-Paul tenait à tout prix d’atténuer le bruit pour les gens des environs.
« Il y avait une ouverture d’esprit des deux côtés. On est très content que ce centre soit maintenant devenu réalité », a-t-il conclu.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.