Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 1er novembre

La nouvelle station de vidange pour VR de St-Charles-Borromée ouverte

durée 13h00
1 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès aujourd'hui, la nouvelle station de vidange pour véhicules récréatifs (VR) de la Ville de Saint-Charles-Borromée est désormais accessible en libre-service jusqu'au 1er novembre, au 999 boulevard Sainte-Anne.

Tel qu’annoncé à l’automne dernier, cette nouvelle installation remplace celle du garage municipal, relocalisée en raison des travaux d’agrandissement. Elle prend place sur le terrain municipal de la station de pompage, juste en face du centre hospitalier régional de Lanaudière (CHDL), avec une entrée à sens unique sur le boulevard Sainte-Anne et une sortie prévue sur la rue Marie-Curie.

Accessible 24 h/24, la station offre un service gratuit aux citoyens, aux villégiateurs et aux touristes qui circulent sur le territoire charlois. Elle est dotée d’une sortie d’arrosage permettant la connexion d’un boyau afin de rincer les réservoirs dans le respect des normes environnementales.

« Offrir des services pratiques et respectueux de l’environnement, c’est aussi accueillir les gens avec dignité. Cette station est une solution simple et encadrée pour répondre aux besoins des adeptes de tourisme mobile, tout en protégeant notre cadre de vie. » affirme le maire Robert Bibeau.

Réglementation

La Ville rappelle que seules les eaux grises ou noires exemptes d’additifs nocifs peuvent être vidangées. Les usagers sont invités à adopter un comportement responsable et respectueux, tant envers les installations que l’environnement. Une signalisation claire permet de repérer l’emplacement, et des instructions précises sont affichées sur place.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...