Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 1er novembre

La nouvelle station de vidange pour VR de St-Charles-Borromée ouverte

La nouvelle station de vidange pour VR de St-Charles-Borromée ouverte
Photo: Courtoisie
durée

Dès aujourd'hui, la nouvelle station de vidange pour véhicules récréatifs (VR) de la Ville de Saint-Charles-Borromée est désormais accessible en libre-service jusqu'au 1er novembre, au 999 boulevard Sainte-Anne.

Tel qu’annoncé à l’automne dernier, cette nouvelle installation remplace celle du garage municipal, relocalisée en raison des travaux d’agrandissement. Elle prend place sur le terrain municipal de la station de pompage, juste en face du centre hospitalier régional de Lanaudière (CHDL), avec une entrée à sens unique sur le boulevard Sainte-Anne et une sortie prévue sur la rue Marie-Curie.

Accessible 24 h/24, la station offre un service gratuit aux citoyens, aux villégiateurs et aux touristes qui circulent sur le territoire charlois. Elle est dotée d’une sortie d’arrosage permettant la connexion d’un boyau afin de rincer les réservoirs dans le respect des normes environnementales.

« Offrir des services pratiques et respectueux de l’environnement, c’est aussi accueillir les gens avec dignité. Cette station est une solution simple et encadrée pour répondre aux besoins des adeptes de tourisme mobile, tout en protégeant notre cadre de vie. » affirme le maire Robert Bibeau.

Réglementation

La Ville rappelle que seules les eaux grises ou noires exemptes d’additifs nocifs peuvent être vidangées. Les usagers sont invités à adopter un comportement responsable et respectueux, tant envers les installations que l’environnement. Une signalisation claire permet de repérer l’emplacement, et des instructions précises sont affichées sur place.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pouvoir d’achat: 86 % des Québécois ont des soucis financiers, selon Centraide
Publié à 18h00

Pouvoir d’achat: 86 % des Québécois ont des soucis financiers, selon Centraide

La très grande majorité des Québécois ressentent de l’anxiété financière. Pour les plus vulnérables, cette pression hypothèque leur avenir et leur santé, déplore la présidente et directrice générale de Centraide, Tasha Lackman. Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. Ils sont 86 % à ...

Usage des animaux en recherche: le Canada entre dans l'ère de la transparence
Publié à 16h00

Usage des animaux en recherche: le Canada entre dans l'ère de la transparence

L’utilisation d’animaux dans la recherche scientifique, une question fort délicate s’il en est, fera désormais l’objet d’une plus grande transparence au Canada. De nombreuses organisations canadiennes de recherche scientifique, dont plusieurs au Québec, annoncent avoir signé un accord sur une communication ouverte et proactive ...

Ottawa adopte une loi qui criminalise la stérilisation forcée
Publié à 16h00

Ottawa adopte une loi qui criminalise la stérilisation forcée

La Chambre des communes a adopté une loi très attendue qui érige en infraction pénale la stérilisation forcée ou sous la contrainte. La loi stipule que la stérilisation sans consentement légal constitue une agression grave, passible d'une peine maximale de 14 ans d'emprisonnement. Les survivants et les défenseurs de cette cause militent ...