Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'au 1er novembre

La nouvelle station de vidange pour VR de St-Charles-Borromée ouverte

durée 13h00
1 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dès aujourd'hui, la nouvelle station de vidange pour véhicules récréatifs (VR) de la Ville de Saint-Charles-Borromée est désormais accessible en libre-service jusqu'au 1er novembre, au 999 boulevard Sainte-Anne.

Tel qu’annoncé à l’automne dernier, cette nouvelle installation remplace celle du garage municipal, relocalisée en raison des travaux d’agrandissement. Elle prend place sur le terrain municipal de la station de pompage, juste en face du centre hospitalier régional de Lanaudière (CHDL), avec une entrée à sens unique sur le boulevard Sainte-Anne et une sortie prévue sur la rue Marie-Curie.

Accessible 24 h/24, la station offre un service gratuit aux citoyens, aux villégiateurs et aux touristes qui circulent sur le territoire charlois. Elle est dotée d’une sortie d’arrosage permettant la connexion d’un boyau afin de rincer les réservoirs dans le respect des normes environnementales.

« Offrir des services pratiques et respectueux de l’environnement, c’est aussi accueillir les gens avec dignité. Cette station est une solution simple et encadrée pour répondre aux besoins des adeptes de tourisme mobile, tout en protégeant notre cadre de vie. » affirme le maire Robert Bibeau.

Réglementation

La Ville rappelle que seules les eaux grises ou noires exemptes d’additifs nocifs peuvent être vidangées. Les usagers sont invités à adopter un comportement responsable et respectueux, tant envers les installations que l’environnement. Une signalisation claire permet de repérer l’emplacement, et des instructions précises sont affichées sur place.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...