Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le samedi 10 mai

La Journée verte de retour à Saint-Charles-Borromée

durée 11h00
22 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le samedi 10 mai, la population de Saint-Charles-Borromée est attendue pour participer à sa traditionnelle Journée verte, de 8 h à 14 h, au parc du Bois-Brûlé. 

L’événement propose comme toujours la distribution gratuite de compost, de pousses d’arbres et de la plante emblème de la Ville, le Miscanthus sinensis « Huron Sunrise », une vivace ornementale prisée pour sa beauté et sa robustesse. Chaque résidence pourra recevoir une pousse d’arbre et une vivace, jusqu’à épuisement des stocks. Aucune réservation n’est possible.

« La Journée verte incarne pleinement les valeurs de notre Ville : un milieu de vie durable, engagé et fier de ses gestes concrets pour l’environnement. Si Saint-Charles-Borromée se distingue dans la MRC de Joliette en matière de compostage, c’est grâce à l’implication constante de nos citoyens. Ensemble, nous faisons bien plus que jardiner, nous cultivons l’avenir. », souligne le maire Robert Bibeau.

Distribution de compost : ce qu’il faut prévoir

La distribution de compost se fera en libre-service, comme à l’habitude. Les citoyens sont invités à apporter leur pelle et leurs contenants. Un maximum de 240 litres (l’équivalent d’un bac brun) est autorisé par résidence. Le remplissage de remorque n’est pas offert, et il est inutile d’arriver dès l’ouverture : le compost sera disponible en quantité suffisante pour tous.

L’accès à l’événement est réservé exclusivement aux Charlois. Une preuve de résidence ou la carte citoyenne Civis (physique ou numérique) sera demandée sur place. Rappelons que l’événement aura lieu peu importe les conditions météorologiques.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié à 9h00

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié hier à 18h00

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...