Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le samedi 10 mai

La Journée verte de retour à Saint-Charles-Borromée

durée 11h00
22 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le samedi 10 mai, la population de Saint-Charles-Borromée est attendue pour participer à sa traditionnelle Journée verte, de 8 h à 14 h, au parc du Bois-Brûlé. 

L’événement propose comme toujours la distribution gratuite de compost, de pousses d’arbres et de la plante emblème de la Ville, le Miscanthus sinensis « Huron Sunrise », une vivace ornementale prisée pour sa beauté et sa robustesse. Chaque résidence pourra recevoir une pousse d’arbre et une vivace, jusqu’à épuisement des stocks. Aucune réservation n’est possible.

« La Journée verte incarne pleinement les valeurs de notre Ville : un milieu de vie durable, engagé et fier de ses gestes concrets pour l’environnement. Si Saint-Charles-Borromée se distingue dans la MRC de Joliette en matière de compostage, c’est grâce à l’implication constante de nos citoyens. Ensemble, nous faisons bien plus que jardiner, nous cultivons l’avenir. », souligne le maire Robert Bibeau.

Distribution de compost : ce qu’il faut prévoir

La distribution de compost se fera en libre-service, comme à l’habitude. Les citoyens sont invités à apporter leur pelle et leurs contenants. Un maximum de 240 litres (l’équivalent d’un bac brun) est autorisé par résidence. Le remplissage de remorque n’est pas offert, et il est inutile d’arriver dès l’ouverture : le compost sera disponible en quantité suffisante pour tous.

L’accès à l’événement est réservé exclusivement aux Charlois. Une preuve de résidence ou la carte citoyenne Civis (physique ou numérique) sera demandée sur place. Rappelons que l’événement aura lieu peu importe les conditions météorologiques.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...