Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un montant de 32 684 $ recueilli dans Lanaudière à mi-parcours

Défi 28 jours sans alcool : deux semaines pour atteindre l'objectif

durée 11h00
18 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La douzième année du Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe bat son plein avec près de 5 000 Québécois qui participent. Il ne reste deux semaines avant la fin de cette campagne de financement et de sensibilisation. 

À mi-parcours, la fondation indique que pour le moment plus de 462 000 $ ont été récolté pour soutenir la cause de la prévention des dépendances. La population de la région de Lanaudière a contribué pour le moment à la hauteur de 32 684 $. 

L'année dernière, c'est un total de 39 649 $ que la région était parvenue à recueillir. Ainsi, la Fondation encourage pour ces deux dernières semaines les gens à continuer de contribuer et il n'est jamais trop tard pour y participer. « Chaque don contribue aux efforts de sensibilisation auprès des jeunes, aux campagnes de prévention et au traitement pour les gens aux prises avec des dépendances  », indique la Fondation Jean Lapointe. 

L'objectif de cette année est plutôt colossal avec un montant de 900 000 $ qui permettra à la fondation de poursuivre sa mission de prévention, de sensibilisation et du traitement des dépendances, grâce à la Maison Jean Lapointe. 

Pour faire un don,  il est possible d'aller s'inscrire sur le site web du Défi 28 jours sans alcool, et ce jusqu'à la fin du mois de février, en faisant un don minimum de 28 $.  Il est également possible de parrainer un participant ou de donner un montant sans participer à ces jours de sobriété.  La campagne se termine le 28 février. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment contribuer 

Bien que le mois de février soit de plus en plus synonyme au Québec, "du mois sans alcool", encore beaucoup ignore d'où provient cette tradition. C'est pourquoi l'ambassadeur tenait à informer la population que « c'est vraiment hot que tu ne consommes pas pendant tout le mois de février, mais ça te tente-tu de faire un don avec ça, de solliciter ton entourage pour nous supporter dans notre mission ». 

Pour ce faire, il est possible d'aller s'inscrire sur le site web du Défi, et ce jusqu'à la fin du mois de février, en faisant un don minimum de 28 $.  Il est également possible de parrainer un participant ou de donner un montant sans participer à ces jours de sobriété. 

Notre journaliste vous dira, tout comme le slogan de cette année : « JeanBarque »! Et vous demande si vous oserez également le faire pour cette cause qui peut vous toucher ou toucher un proche. 

À lire également :  
Défi 28 jours sans alcool : Jean-Marie Lapointe encourage un mois de réflexion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Développement régional:Une entente entre la MRC de Matawinie et de l'UQO

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Matawinie et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) ont officialisé la signature d’une entente de collaboration visant à rapprocher le milieu municipal et le milieu universitaire. Cette entente, marque une étape importante dans la mise en valeur des connaissances scientifiques au service du ...

Publié le 5 décembre 2025

Une ligne téléphonique INFO-NEIGE à Saint-Charles-Borromée

Depuis le 1er décembre, la Ville de Saint-Charles-Borromée offre à ses citoyens une nouvelle ligne téléphonique INFO-NEIGE ainsi que des alertes automatisées via l’espace citoyen Civis permettront , entre autres, de connaître rapidement si le stationnement de nuit est autorisé ou non pour une opération déneigement. Rappelons que depuis l’année ...

Publié le 4 décembre 2025

La CCALL remet 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et des Laurentides

La Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) a remis, pour cette cinquième année de participation, un don de 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et à Centraide des Laurentides. Depuis 2021, la CCALL a choisi Centraide comme partenaire de prédilection. Depuis, c’est un total de 160 000$ qui a été ...