Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 17 février

Installation d’un pont temporaire sur le chemin de la Grande-Vallée

durée 10h00
14 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable procédera à l’installation d’un pont temporaire à l’emplacement de la structure située sur le chemin de la Grande-Vallée, au-dessus du ruisseau Perreault, à Chertsey, dès le 17 février prochain.

Ces travaux, d’une durée d’environ trois semaines, consisteront principalement à mettre en place les culées et le tablier temporaire. Ils nécessiteront la fermeture complète de la structure actuelle. Les usagers de la route seront donc invités à emprunter plutôt le chemin de la Grande-Vallée, la rue Rochon, les chemins Michel et du Lac-Paré, les rues Grenier Nord et des Fauvettes, et le chemin des Monts, soit un détour de 18,5 kilomètres.

Rappelons qu’en décembre 2024, la limite de charge sur ce pont a été abaissée à cinq tonnes de façon préventive pour tous les types de véhicules.

La structure temporaire permettra de rétablir la circulation en alternance sur une voie, à l’aide d’une signalisation adaptée. De plus, les véhicules lourds pourront de nouveau l’emprunter puisqu’aucune limite de charge n’y sera imposée.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié hier à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié hier à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...