Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 17 février

Installation d’un pont temporaire sur le chemin de la Grande-Vallée

durée 10h00
14 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable procédera à l’installation d’un pont temporaire à l’emplacement de la structure située sur le chemin de la Grande-Vallée, au-dessus du ruisseau Perreault, à Chertsey, dès le 17 février prochain.

Ces travaux, d’une durée d’environ trois semaines, consisteront principalement à mettre en place les culées et le tablier temporaire. Ils nécessiteront la fermeture complète de la structure actuelle. Les usagers de la route seront donc invités à emprunter plutôt le chemin de la Grande-Vallée, la rue Rochon, les chemins Michel et du Lac-Paré, les rues Grenier Nord et des Fauvettes, et le chemin des Monts, soit un détour de 18,5 kilomètres.

Rappelons qu’en décembre 2024, la limite de charge sur ce pont a été abaissée à cinq tonnes de façon préventive pour tous les types de véhicules.

La structure temporaire permettra de rétablir la circulation en alternance sur une voie, à l’aide d’une signalisation adaptée. De plus, les véhicules lourds pourront de nouveau l’emprunter puisqu’aucune limite de charge n’y sera imposée.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...