Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 53 000 repas

Moisson Lanaudière reçoit un don de près de 18 000 $ de METRO

durée 10h00
22 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L'organisme d'aide alimentaire, Moisson Lanaudière, a reçu un don de près de 18 000 $ de la part de la bannière METRO. Cela représente près de 53 000 repas qui seront remis aux personnes dans le besoin.

C'est dans le cadre de la troisième campagne de METRO, qui vise à lutter contre l'insécurité alimentaire, que l'entreprise est parvenu à ce résultat.  

Ce montant permettra à l’organisme de soutenir ses opérations, alors que les enjeux liés à l’insécurité alimentaire et à l’accès aux produits de premières nécessités continuent de croitre.

« Les magasins Metro, Super C, Adonis et Première Moisson, et les pharmacies Jean Coutu et Brunet de Laval sont de précieux partenaires de Banques alimentaires du Québec, ses membres Moissons, ses membres associés et ses organismes affiliés, et ce, toute l’année. Nous pouvons compter sur leurs dons en denrées alimentaires et en produits d’hygiène, notamment dans le cadre du Programme de récupération en supermarchés. Ce soutien supplémentaire offert grâce à la campagne Ensemble en santé contribuera directement à répondre aux quelque 2,9 millions de demandes auxquelles répond notre grand réseau, chaque mois. Merci à l’équipe et à la clientèle de METRO pour votre implication dans nos communautés», mentionne Martin Munger, directeur général, Banques alimentaires du Québec (BAQ).

L'argent provient des clients qui ont fait des dons aux caisses après leurs achats. Un total de près de 440 000 $ a été amassé en novembre dernier dans les magasins du Québec et remis à BAQ. Afin d’optimiser l’impact de la campagne, METRO a fait un don supplémentaire de 500 000 $, portant à 940 000 $ le montant remis à l’organisme. Ce montant représente pour BAQ l’équivalent de 2,8 millions de repas. Au total, dans ses trois provinces d’activité; le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick, METRO a remis près de 3,1 millions $ à ses partenaires communautaires pour cette troisième édition.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...