Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondateur de la Société d’histoire et du patrimoine de Lavaltrie

Jean Hétu reçoit la Médaille du couronnement du Roi Charles III

durée 12h00
24 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Me Jean Hétu, président et membre fondateur de la Société d’histoire et du patrimoine de Lavaltrie,  a reçu la prestigieuse Médaille du couronnement du Roi Charles III, le 13 décembre dernier. Cette distinction souligne son apport exceptionnel à la communauté et à la société canadienne.

Créée pour marquer le couronnement de Sa Majesté le roi Charles III, cette médaille commémorative canadienne honore les citoyens ayant contribué de manière remarquable à leur milieu. Me Hétu a été récompensé pour son impressionnante carrière, notamment à titre d’avocat émérite du Barreau du Québec, de professeur titulaire à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, auteur d’ouvrages de référence en droit municipal et pour son engagement exemplaire dans la préservation du patrimoine lavaltrois.

Une fierté pour Lavaltrie

« Cette distinction souligne l’engagement inestimable de Me Hétu envers la valorisation de notre patrimoine local. Lavaltrie est fière de pouvoir compter sur une personne aussi dévouée et influente, dont les réalisations rayonnent bien au-delà de notre ville. », a déclaré Christian Goulet, maire de Lavaltrie.

Par ses nombreux ouvrages historiques et recherches approfondies, Me Hétu a contribué à enrichir la mémoire collective de Lavaltrie. Son implication, particulièrement lors des célébrations du 350e anniversaire de la ville, a permis de partager des faits historiques, des anecdotes et des images, renforçant ainsi l’héritage culturel pour les générations futures.

Un expert reconnu au-delà de Lavaltrie

Avec plus de 50 ans d’enseignement à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, Me Hétu est une sommité dans le domaine du droit municipal au Québec. Son ouvrage de référence « Droit municipal : Principes généraux et contentieux » est fréquemment cité par les tribunaux québécois et constitue un pilier dans le domaine. Me Hétu poursuit la mise à jour de cet ouvrage, contribuant à l’évolution de la jurisprudence et à la pratique du droit municipal au Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...