Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Joliette

Gala de l’action bénévole : Soumettez une candidature!

durée 14h00
23 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de la préparation du Gala de l’action bénévole 2025, la Ville de Joliette est à la recherche de personnes qui ont joué un rôle marquant et apporté une contribution importante dans le cadre d’un projet au service de la communauté.

« Célébrons l’altruisme, le dévouement et l’engagement de nos bénévoles qui méritent toute notre gratitude! C’est une occasion privilégiée de braquer les projecteurs sur ces héros et héroïnes de l’ombre qui se consacrent corps et âme au mieux-être de notre communauté », exprime le maire, Pierre-Luc Bellerose.

En guise de reconnaissance, la Ville distinguera cinq projets portés par des bénévoles, contribuant ainsi au développement et à l'enrichissement de notre communauté, et dont l’implication a eu un impact significatif sur le bien-être des Joliettain⸱e⸱s. Les prix seront décernés selon les catégories suivantes :

  • Jeune bénévole;
  • Aîné en mouvement;
  • Développement social;
  • Développement culturel;
  • Développement sportif et de plein air.

Les participants mis en candidature doivent œuvrer pour un organisme à but non lucratif opérant sur le territoire joliettain. La proposition doit être déposée par un membre de ce même organisme.

Dévoilés lors du Gala prévu en avril prochain, les lauréats seront désignés par un comité de sélection qui analysera les candidatures selon les critères suivants :

  • Engagement social;
  • Leadership et détermination;
  • Innovation;
  • Impact.

Les organismes qui désirent soumettre une candidature sont invités à consulter le document d’information et à soumettre leur inscription d’ici le 7 février 2025, par le biais du formulaire disponible au www.joliette.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié hier à 18h00

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié hier à 17h00

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...