Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Un montant de 45 500 $ amassé pour la première édition de Lumière

durée 13h00
20 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La première édition de Lumière, au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL), a récolté un montant de 45 500 $.  Ce montant permettra de revitaliser la salle d'attente de la clinique externe de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

Le but est d'offrir un espace plus moderne et accueillant qui favorise un climat de sérénité pour la clientèle tout en visant le mieux-être des petits et des membres de leur famille.

Achat de lumières et La Grande illumination

Le fonctionnement de cet événement était bien simple : en faisant un don de 5 $, les donateurs permettaient l’achat d’une lumière pour le sapin qui se trouve devant le CHDL. Tous les dons étaient les bienvenus, que ce soit l’achat d’une seule lumière ou de plusieurs. Les entreprises étaient également invitées à contribuer en achetant des boules pour le sapin, à titre de partenaires de l’événement. La fondation souhaite préciser qu’il s’agit d’un achat symbolique de lumière, l’objectif principal est de se mobiliser tous ensemble afin de permettre la réalisation du projet associé, soit la revitalisation de la salle d'attente de la clinique externe de pédiatrie du CHDL pour cette première édition. Bien que la collecte soit terminée, il est toujours possible pour le personnel du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière de contribuer par engagements mensuels ou sur la paie pour le sapin 2025.

Le 3 décembre dernier a eu lieu La Grande illumination du sapin devant l’entrée principale du CHDL. C’était réellement un moment magique pour les donateurs et partenaires qui ont pu voir s’illuminer le sapin sous leurs yeux, grâce à leur contribution. Sur place, plusieurs kiosques étaient présents pour distribuer nourriture et boissons chaudes aux personnes présentes. Une chorale a également fait son apparition à deux reprises.

« L’effervescence des fêtes se faisait réellement ressentir lors de cette soirée grandiose. Nous avons adoré vivre cela avec nos partenaires, donateurs et bénévoles! », mentionne Maude Malo, directrice générale de la fondation.

Effet boule de neige

Avec cet événement, la fondation a véritablement ressenti l’effet de communauté. Un mouvement de générosité s’est produit suite au lancement de Lumière. La fondation a connu l’effet boule de neige avec cet événement, autant auprès des donateurs réguliers de la fondation que du personnel des différentes installations de santé et de services sociaux du CISSS de Lanaudière. La fondation a ressenti l’engagement et l’implication de tous. Ce fut une période touchante, rassembleuse et lumineuse pour la communauté et la fondation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 février 2026

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié le 13 février 2026

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié le 13 février 2026

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...