Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dommages importants

Canada: les phénomènes météorologiques provoqueront une hausse des primes d'assurance

durée 10h00
12 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des experts du domaine de l’assurance affirment que les risques croissants d’événements météorologiques violents sont un facteur qui exerce une forte pression sur les compagnies d’assurance et qu’elles pourraient bien devoir augmenter les primes réclamées aux consommateurs.

Craig Stewart du Bureau d'assurance du Canada (BAC) affirme qu'au cours des dernières années, les sinistres liés aux conditions météorologiques extrêmes et l'inflation, notamment, ont tous contribué à faire grimper les primes d'assurance.

Le BAC précise que les intempéries ont causé plus de 3,1 milliards $ de dommages assurés en 2023, la quatrième pire année jamais enregistrée.

Craig Stewart signale que si les incendies de forêt représentent une part importante des pertes, les inondations ont également causé de nombreux dégâts à travers le Canada, tout comme les violentes tempêtes de grêle et de vent.

Le BAC précise qu’à eux seuls, les incendies de forêt survenus dans la région de l'Okanagan et de Shuswap, en Colombie-Britannique, ont coûté 720 millions $ en dommages assurés.

Entre-temps, les violentes tempêtes estivales en Ontario et les tempêtes de verglas printanières qui se sont abattues en Ontario et au Québec ont entraîné des factures totalisant 670 millions $.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 octobre 2025

Une Lanaudoise remporte 1 000 000 $ au Lotto 6/49

Une résidente de Lanaudière, Maria Vaccaro est devenue millionnaire en remportant le tirage du Lotto 6/49 du 24 septembre dernier. En voyant le gain de 1 000 000 $ s'afficher dans l'application mobile Loto-Québec, elle n'a pu s'empêcher de lancer : « Je ne m’attendais pas à ça ce matin! ». Elle a fait la découverte juste un peu avant de partir à ...

Publié le 9 octobre 2025

Le Collège Champagneur rend hommage à son pin blanc centenaire

Le mardi 30 septembre 2025, le Collège Champagneur a tenu une cérémonie pour inaugurer une sculpture, faite à partir d’un pin blanc centenaire, située en façade de l’établissement. Ce moment a réuni plusieurs dignitaires, membres de la communauté et partenaires du milieu culturel et éducatif. Parmi les invités d’honneur, la Collège ...

Publié le 8 octobre 2025

Intersection Petite-Noraie/route 343 : Optimisation des feux de circulation

Le 2 octobre dernier, la Ville de Saint-Charles-Borromée a annoncé la mise à jour de la séquence des feux de circulation à l’intersection de la rue Petite-Noraie et de la voie de contournement (route 343). Cela faisait plusieurs années que des demandes d'optimisation étaient faites auprès du ministère des Transports et de la Mobilité ...