Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sûreté du Québec

Vacances de construction: la SQ plus présente sur les réseaux touristique et routier

durée 15h00
20 juillet 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La Sûreté du Québec (SQ) annonce aux usagers des réseaux routier et récréotouristique qu’elle intensifiera ses interventions à compter de ce vendredi, jusqu’au 6 août, soit lors de la période correspondant aux vacances de la construction.

La police voudra s’assurer que les usagers appliquent les règles en matière de sécurité routière et récréotouristique. Ainsi, la présence policière sera accrue sur les routes, mais également dans les sentiers et sur les plans d’eau.

La Sûreté du Québec signale que la période des vacances de la construction représente un moment de l’année où le nombre de collisions mortelles et avec blessés est particulièrement élevé. En 2022, lors de cette période, 12 personnes ont perdu la vie dans 11 collisions survenues sur le réseau routier desservi par la SQ. 

Un décès dans une collision mortelle impliquant un véhicule hors route est aussi survenu.

Des données citées par la Sûreté du Québec indiquent qu’environ le tiers des Québécois sont en congé durant cette période, ce qui a pour effet d’augmenter de façon considérable les déplacements sur le réseau routier. 

La Sûreté du Québec signale à la population qu’il lui sera possible de suivre les différentes opérations policières pendant le long congé des vacances de la construction en fréquentant ses réseaux sociaux.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

La sécurité en ligne est un élément clé du plan sur l'égalité entre les genres

Les pays autoritaires exploitent les médias sociaux pour freiner les progrès des femmes dans le monde entier, a déclaré une envoyée spéciale canadienne, alors qu'Ottawa actualise sa politique intergouvernementale en matière d'égalité des genres. L'ambassadrice du Canada pour les femmes, la paix et la sécurité, Jacqueline O'Neill, affirme que ces ...

23 février 2024

Les outils pour cesser de fumer sont connus, mais peu utilisés par les fumeurs

Une recherche indique que même si une majorité de fumeurs et d’anciens fumeurs récents du Québec connaissent les services d’aide pour renoncer au tabagisme, peu les utilisent.  Un document publié jeudi par l’Institut national de santé publique (INSPQ) ajoute que même les aides pharmacologiques et les services bien connus sont relativement peu ...

22 février 2024

Les hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires bondissent au Canada

Alors que de nombreux hôpitaux sont surchargés un peu partout à travers le pays, le nombre d'hospitalisations des enfants pour des maladies respiratoires a grimpé en flèche, revenant ainsi aux taux prépandémiques.  C'est ce que révèlent les données de l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS) publiées jeudi. Pour la période 2022-2023, ...