Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Durant le mois de juin

Meta va mener des essais visant à bloquer les nouvelles pour certains utilisateurs

durée 14h00
2 juin 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Meta s’apprête à bloquer les articles d’information pour certains de ses utilisateurs canadiens sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram dans le cadre d'un essai temporaire qui devrait durer la majeure partie du mois de juin.

L'entreprise indique qu'elle veut résoudre certains problèmes techniques potentiels avant de bloquer définitivement les contenus d’information sur ses plateformes lorsque la Loi sur les nouvelles en ligne du gouvernement libéral entrera en vigueur.

Le projet de loi, qui est actuellement à l'étude au Sénat, obligera les géants du numérique à rémunérer les médias d’information lorsqu’ils créent des liens ou réorientent leur contenu sur leurs réseaux.

Meta précise que le test touchera jusqu'à 5 % de ses 24 millions d'utilisateurs au Canada.

L’entreprise américaine souligne que les utilisateurs touchés, qui seront choisis au hasard, ne pourront pas voir certains contenus, y compris les liens d'actualités ainsi que les «réels», qui sont des vidéos courtes, et les «stories», qui sont des photos et des vidéos qui disparaissent après 24 heures.

Meta va aussi choisir au hasard certains médias qui seront informés que certains utilisateurs ne pourront pas voir ou partager leur contenu d'actualité tout au long du test.

———

Meta finance un nombre limité de bourses qui soutiennent les journalistes émergents à La Presse Canadienne.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Canada rend hommage à ses policiers décédés en fonction

C'est ce dimanche 24 septembre que se tient, à Ottawa, la 46e cérémonie hommage aux policiers décédés en fonction.  Près de 2000 policiers de partout au Canada et des États-Unis, se réuniront, en mémoire de leurs collègues tombés au combat. Dans la dernière année, 12 policiers ont perdu la vie alors qu'ils étaient en fonction. Le cortège ...

22 septembre 2023

Postes Canada reverra sa collecte de renseignements personnels

Postes Canada a indiqué vendredi qu'elle examinait la façon dont elle utilise les données pour des campagnes de marketing personnalisées, depuis que le commissaire à la protection de la vie privée a découvert que la société de la Couronne glane des informations sur les enveloppes et les colis, en violation de la loi. Dans un rapport publié cette ...

22 septembre 2023

Expérience de mort imminente: une nouvelle étude soulève des questions

Même s'il ne donnait plus aucun signe d'activité, le cerveau de patients en arrêt cardiaque s'est subitement «réveillé» jusqu'à une heure après le début des manœuvres de réanimation, rapporte une nouvelle étude. L'activité qui est réapparue dans le cerveau correspondait à celle que l'on associe normalement avec la conscience, précisent les ...