Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La décision d’Airbnb avait été annoncée après une rencontre avec la ministre du Tourisme Caroline Proulx.

79 % des locations offertes sur Airbnb au Québec en février n'étaient pas certifiées

durée 14h00
28 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Selon un rapport du Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ), 79 % des 29 482 locations offertes sur Airbnb au Québec en février n'étaient pas certifiées.

Au-delà de la proportion d'annonces illégales, ce sont les conséquences de cette pratique qui inquiètent les auteurs du rapport qui accusent Airbnb d'être responsable d'une part importante de la pénurie de logements.

« Dans la plupart des régions, si les logements loués sur Airbnb n'avaient pas été perdus à l'hébergement touristique, le taux d'inoccupation serait en équilibre ou au-dessus du seuil d'équilibre », a indiqué Cédric Dussault, co-porte-parole du RCLALQ.

La semaine dernière, la plateforme de location de logements Airbnb a indiqué qu’elle supprimerait toutes les annonces qui ne fournissent pas de numéro d’enregistrement officiel de son site et qu’elle ajouterait un champ qui exigera désormais ce permis pour toutes les annonces au Québec.

La décision d’Airbnb avait été annoncée après une rencontre avec la ministre du Tourisme Caroline Proulx.

La Presse Canadienne a constaté mardi qu’Airbnb continuait d’afficher des annonces sans numéro d’enregistrement officiel.

Dans certaines régions, le nombre d’annonces sans numéro d’enregistrement est même en hausse comparativement au mois dernier selon les données du RCLALQ.

Stéphane Blais, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h36

La plus vieille roche retrouvée sur Terre est exposée au parc Safari

La plus vieille roche sur terre est québécoise et trône dans l'exposition géologique permanente au Pavilion Découverte du parc Safari. Prélevée sur la ceinture de roches vertes de Nuvvuagittuq, au bord de la baie d'Hudson, la pierre a 4,285 milliards d'années. La formation de la Terre est estimée à 4,54 milliards d'années et à 4,4 pour sa ...

durée Hier 8h24

Une baisse des taux d’intérêt est possible cette semaine, selon des économistes

Les économistes et les observateurs du marché prédisent que la Banque du Canada réduira à nouveau les taux d’intérêt cette semaine, alors que les preuves d’un ralentissement durable de l’inflation s’accumulent. Les attentes selon lesquelles la banque abaisserait son taux directeur lorsqu’elle fera son annonce prévue mercredi sont élevées depuis ...

22 juillet 2024

Trop de médicaments? Voici comment en parler à votre médecin

Avaler une poignée de pilules est un rituel quotidien pour de nombreuses personnes, qu'il s'agisse de jeunes adultes luttant contre l'anxiété ou de personnes âgées gérant des maladies chroniques. Dans l'ensemble, 13 % des Américains prennent au moins cinq médicaments sur ordonnance. Chez les personnes âgées de 65 ans et plus, ce chiffre s'élève à ...