Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Libère tes émotions

Jeunesse, J'écoute lance un appel à la mobilisation pour la santé mentale des jeunes

durée 18h00
2 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

«Libère tes émotions», crie haut et fort l’organisme Jeunesse, j’écoute qui lance jeudi un mouvement de mobilisation sous forme d'une vaste campagne de promotion et de financement afin de mieux desservir les jeunes ayant besoin de soutien en santé mentale.

Pour bien marquer le coup, une cinquantaine d’artistes canadiens ont collaboré pour l’enregistrement d’une reprise des chansons «What I wouldn’t Do», de Serena Ryder, et «North Star Calling», de Leela Gilday. Les deux pièces ont été fusionnées pour en faire un hymne au soutien, à l’entraide et à l’espoir.

On peut d’ailleurs y entendre les artistes québécois Marie-Mai, Dominique Fils-Aimé, Jonathan Roy et 2Frères dans un couplet en français. Une vidéo de la chanson a également été mise en ligne sur le coup de midi.

La campagne «Libère tes émotions», ou «Feel out loud» en anglais, vise à amasser 300 millions $ pour améliorer l’accès aux services numériques de Jeunesse, j’écoute, qui est d’abord connu pour sa ligne téléphonique d’aide 24h. En conférence de presse depuis Toronto, jeudi, l’organisme a révélé avoir déjà reçu deux dons de 15 millions $ de la part de Bell Canada et de BMO.

Ces fonds seront investis dans le développement des services en ligne en santé mentale pour les adolescents partout au Canada.

Dans son allocution, la présidente et directrice générale de Jeunesse, j’écoute,  Katherine Hay, a révélé que 14 millions d’interventions ont été faites auprès de jeunes demandant de l’aide depuis 2020.

À titre comparatif, avant que la pandémie de COVID-19 ne frappe, l’organisme se félicitait d’avoir répondu à 1,9 million de jeunes en 2019.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Ugo Giguère, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

22 avril 2024

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...