Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Soupière Joliette-Lanaudière

Un service de Frigo-partage pour lutter contre la faim à Joliette

durée 18h00
13 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

C’est avec grand plaisir que La Soupière Joliette-Lanaudière présente son nouveau service de Frigo-Partage situé au 712 de Lanaudière, à Joliette.

Dès le 15 juillet 2022, se trouvera à l’extérieur de l’organisme un frigo en libre-service, ouverts à tous, qui reçoit des surplus ou des invendus alimentaires, à la disposition de toute personne qui a faim.

Il vise un mode de consommation écologique et responsable passant par le partage et la solidarité entre citoyens, tout en ayant pour objectifs la lutte contre la faim et le gaspillage alimentaire.

Ce concept est né en décembre 1992 en Allemagne, dans le but de lutter contre le gaspillage alimentaire et contrer l’insécurité alimentaire. Au Québec, le concept est assez récent.

On en retrouve tout de même dans quelques MRC. Tout le monde a accès au Frigo-partage et peut profiter de ce qui s’y retrouve. Les règles sont affichées et mises en évidence sur le Frigo-partage, sur ce qui est accepté ou non, tout en se basant sur les règles du MAPAQ.

Vous êtes curieux et/ou intéressé par le projet en lien avec la sécurité alimentaire ? Vous souhaitez contribuer ? Vous pouvez rejoindre La Soupière Joliette-Lanaudière au 450-755-6616 pour recevoir des informations supplémentaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié hier à 12h00

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié hier à 9h00

Ce que la fête du Canada signifie pour les nouveaux citoyens cette année

Samantha Sannella a versé des larmes de joie en chantant l'hymne national lors de sa cérémonie de citoyenneté début juin, près de trois décennies après son arrivée au Canada. Elle avait déjà chanté «Ô Canada» à maintes reprises, mais c'était la première fois qu'elle le faisait en tant que Canadienne. Originaire de Houston, au Texas, Sannella a ...