Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Soupière Joliette-Lanaudière

Un service de Frigo-partage pour lutter contre la faim à Joliette

durée 18h00
13 juillet 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

C’est avec grand plaisir que La Soupière Joliette-Lanaudière présente son nouveau service de Frigo-Partage situé au 712 de Lanaudière, à Joliette.

Dès le 15 juillet 2022, se trouvera à l’extérieur de l’organisme un frigo en libre-service, ouverts à tous, qui reçoit des surplus ou des invendus alimentaires, à la disposition de toute personne qui a faim.

Il vise un mode de consommation écologique et responsable passant par le partage et la solidarité entre citoyens, tout en ayant pour objectifs la lutte contre la faim et le gaspillage alimentaire.

Ce concept est né en décembre 1992 en Allemagne, dans le but de lutter contre le gaspillage alimentaire et contrer l’insécurité alimentaire. Au Québec, le concept est assez récent.

On en retrouve tout de même dans quelques MRC. Tout le monde a accès au Frigo-partage et peut profiter de ce qui s’y retrouve. Les règles sont affichées et mises en évidence sur le Frigo-partage, sur ce qui est accepté ou non, tout en se basant sur les règles du MAPAQ.

Vous êtes curieux et/ou intéressé par le projet en lien avec la sécurité alimentaire ? Vous souhaitez contribuer ? Vous pouvez rejoindre La Soupière Joliette-Lanaudière au 450-755-6616 pour recevoir des informations supplémentaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

24 novembre 2022

Transition énergétique: des milliers de tonnes de nouveaux déchets à gérer

La transition énergétique devrait permettre de réduire les gaz à effet de serre, mais elle entraînera également l’apparition de nouveaux types de déchets. Dans une étude publiée mardi, RECYC-QUÉBEC souhaite stimuler la réflexion pour gérer de façon optimale les centaines de milliers de tonnes de nouveaux matériaux qui devront éventuellement être ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre professionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...