Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Soupière Joliette-Lanaudière

Un service de Frigo-partage pour lutter contre la faim à Joliette

durée 18h00
13 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

C’est avec grand plaisir que La Soupière Joliette-Lanaudière présente son nouveau service de Frigo-Partage situé au 712 de Lanaudière, à Joliette.

Dès le 15 juillet 2022, se trouvera à l’extérieur de l’organisme un frigo en libre-service, ouverts à tous, qui reçoit des surplus ou des invendus alimentaires, à la disposition de toute personne qui a faim.

Il vise un mode de consommation écologique et responsable passant par le partage et la solidarité entre citoyens, tout en ayant pour objectifs la lutte contre la faim et le gaspillage alimentaire.

Ce concept est né en décembre 1992 en Allemagne, dans le but de lutter contre le gaspillage alimentaire et contrer l’insécurité alimentaire. Au Québec, le concept est assez récent.

On en retrouve tout de même dans quelques MRC. Tout le monde a accès au Frigo-partage et peut profiter de ce qui s’y retrouve. Les règles sont affichées et mises en évidence sur le Frigo-partage, sur ce qui est accepté ou non, tout en se basant sur les règles du MAPAQ.

Vous êtes curieux et/ou intéressé par le projet en lien avec la sécurité alimentaire ? Vous souhaitez contribuer ? Vous pouvez rejoindre La Soupière Joliette-Lanaudière au 450-755-6616 pour recevoir des informations supplémentaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2024

La proportion des jeunes avec un trouble anxio-dépressif atteint un sommet au Québec

La proportion des jeunes Québécois qui ont un trouble anxio-dépressif atteint un sommet, alors que 8,4 % des 15 à 29 ans ont reçu un diagnostic en 2021-2022. Les femmes sont deux fois plus touchées que les hommes, selon une mise à jour de cet indicateur publiée vendredi par l'Institut de la statistique du Québec. Les données montrent qu'en ...

24 mai 2024

Un programme est lancé pour outiller les familles migrantes dans le système de santé

Un programme pilote de deux ans vient d'être lancé par l'Hôpital de Montréal pour enfants (Le Children) et l'Hôpital St. Michael de Toronto pour aider les familles migrantes à naviguer dans le système de santé, plus particulièrement pour les jeunes aux prises avec une maladie chronique. Le programme vise à donner de l'information aux familles, ...

23 mai 2024

Sonia Bélanger a bon espoir d'élargir les soins palliatifs sans les agences privées

La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, veut élargir l'accès aux soins palliatifs. Mais dans le contexte de la fin du recours aux agences privées, certains s'inquiètent de la faisabilité de cet objectif par manque de ressources. Dans le cadre d'un webinaire sur les soins palliatifs organisé jeudi par le ...