Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les réserves sont basses actuellement

Appel urgent d'Héma-Québec aux dons de sang

durée 09h45
13 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La réserve de sang est basse en ce moment au Québec, ce qui incite Héma-Québec à lancer un appel urgent aux donneurs de sang.

L’agence qui a pour mission de répondre aux besoins de la population québécoise en sang et autres produits biologiques d'origine humaine affirme mercredi que pour répondre aux besoins des centres hospitaliers, elle devra prélever 500 dons de plus chaque semaine au cours des prochaines semaines, alors qu’une septième vague d’infections à la COVID-19 se manifeste.

Les besoins concernent tous les groupes sanguins, et plus particulièrement le O Rh négatif, le A Rh positif et le A Rh négatif.

Héma-Québec rappelle que chaque don de sang peut sauver trois vies.

L'été, il est toujours difficile de maintenir la réserve de sang de manière optimale. Afin de faire face aux contraintes liées à la pandémie et aux vacances estivales, l’agence affirme que la prise d'un rendez-vous demeure la meilleure façon de bien planifier un don de sang.

Héma-Québec demande aux donneurs à respecter ce rendez-vous et, en cas de contretemps, de prendre le temps de l'annuler afin de laisser les plages horaires disponibles pour d'autres donneurs. 

Héma-Québec invite les Québécois à prendre rendez-vous sur son site web ou en téléphonant au 1 800 343-7264.

En octobre dernier, l’organisme avait indiqué qu’il devait composer à la fois avec une demande accrue en produits sanguins et un ralentissement de la prise de rendez-vous, ce qui l'a incité à lancer un appel à la population. Il avait déclaré qu’il devait prélever 400 dons de sang de plus chaque jour pendant deux semaines afin de maintenir la réserve de sang à son niveau optimal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

durée Hier 9h00

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

22 avril 2024

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...