Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour du Marché fermier de Saint-Norbert avec une nouvelle formule

durée 10h00
23 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Municipalité de Saint-Norbert annonce le retour de son Marché fermier pour sa 7e édition, et présente sa nouvelle formule.

Devant l’intérêt toujours croissant des consommateurs pour l’achat local, l’équipe du Marché fermier de Saint-Norbert a mis en place une grande nouveauté cette année, puisque pour la toute première fois le marché sera ouvert tous les vendredis, du 24 juin au 21 octobre, dès midi.

Toujours situé sur le terrain de l’église, le marché accueillera cette saison plusieurs artisans-producteurs plus diversifiée encore à travers les différents kiosques placés à l’ombre des grands érables.

« Le marché permet de reconnecter les gens entre eux, au territoire et au savoir-faire », affirme Mounir Zeroual, producteur maraîcher et propriétaire de Racines Paysannes, ainsi que membre du comité organisateur du Marché.

« Nos produits, ceux de tous les marchands, sont de grande qualité. Faire ses emplettes au Marché fermier de Saint-Norbert est un soutien direct à l’alimentation, à l’artisanat et à l’économie locale. C’est plein de valeurs », a-t-il ajouté.

Les produits et les exposants varieront au fil des récoltes et des disponibilités, afin d'offrir une expérience constamment renouvelée.

Les heures de fermeture du Marché seront elles aussi modulées en fonction de la réalité de la saison au fils des mois.

Pour connaitre les informations les plus à jour, les heures d’ouverture et la liste des exposants présents chaque semaine, l’équipe invite les visiteurs à consulter la page Facebook du Marché fermier de Saint-Norbert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...

Publié hier à 12h00

Santé Canada approuve un médicament contre la dépression post-partum

Santé Canada a approuvé le premier médicament conçu pour traiter la dépression post-partum. La zuranolone, commercialisée sous le nom de Zurzuvae, se présente sous forme de comprimé à prendre une fois par jour pendant 14 jours et peut commencer à soulager les symptômes dépressifs en seulement trois jours. Fabriqué par Biogen, ce médicament est ...

Publié hier à 9h00

Prévention du suicide: gare aux outils numériques et à l'IA

Les personnes qui ont des pensées suicidaires vont, dans une même recherche sur le web, tenter de trouver de l'aide et parallèlement, essayer de trouver des moyens de s'enlever la vie. Ainsi, les outils numériques et l'intelligence artificielle (IA) présentent à la fois des atouts et des dangers en matière de prévention du suicide. «Quand on est ...