Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour du Marché fermier de Saint-Norbert avec une nouvelle formule

durée 10h00
23 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Municipalité de Saint-Norbert annonce le retour de son Marché fermier pour sa 7e édition, et présente sa nouvelle formule.

Devant l’intérêt toujours croissant des consommateurs pour l’achat local, l’équipe du Marché fermier de Saint-Norbert a mis en place une grande nouveauté cette année, puisque pour la toute première fois le marché sera ouvert tous les vendredis, du 24 juin au 21 octobre, dès midi.

Toujours situé sur le terrain de l’église, le marché accueillera cette saison plusieurs artisans-producteurs plus diversifiée encore à travers les différents kiosques placés à l’ombre des grands érables.

« Le marché permet de reconnecter les gens entre eux, au territoire et au savoir-faire », affirme Mounir Zeroual, producteur maraîcher et propriétaire de Racines Paysannes, ainsi que membre du comité organisateur du Marché.

« Nos produits, ceux de tous les marchands, sont de grande qualité. Faire ses emplettes au Marché fermier de Saint-Norbert est un soutien direct à l’alimentation, à l’artisanat et à l’économie locale. C’est plein de valeurs », a-t-il ajouté.

Les produits et les exposants varieront au fil des récoltes et des disponibilités, afin d'offrir une expérience constamment renouvelée.

Les heures de fermeture du Marché seront elles aussi modulées en fonction de la réalité de la saison au fils des mois.

Pour connaitre les informations les plus à jour, les heures d’ouverture et la liste des exposants présents chaque semaine, l’équipe invite les visiteurs à consulter la page Facebook du Marché fermier de Saint-Norbert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Augmentation des cas de noyade en 2025 dans Lanaudière

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, onze se sont produits dans Lanaudière. D'ailleurs, la région arrive au deuxième rang derrière la Côte-Nord, dans la liste des régions comptabilisant le plus grand nombre de décès, ...