Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour du Marché fermier de Saint-Norbert avec une nouvelle formule

durée 10h00
23 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Municipalité de Saint-Norbert annonce le retour de son Marché fermier pour sa 7e édition, et présente sa nouvelle formule.

Devant l’intérêt toujours croissant des consommateurs pour l’achat local, l’équipe du Marché fermier de Saint-Norbert a mis en place une grande nouveauté cette année, puisque pour la toute première fois le marché sera ouvert tous les vendredis, du 24 juin au 21 octobre, dès midi.

Toujours situé sur le terrain de l’église, le marché accueillera cette saison plusieurs artisans-producteurs plus diversifiée encore à travers les différents kiosques placés à l’ombre des grands érables.

« Le marché permet de reconnecter les gens entre eux, au territoire et au savoir-faire », affirme Mounir Zeroual, producteur maraîcher et propriétaire de Racines Paysannes, ainsi que membre du comité organisateur du Marché.

« Nos produits, ceux de tous les marchands, sont de grande qualité. Faire ses emplettes au Marché fermier de Saint-Norbert est un soutien direct à l’alimentation, à l’artisanat et à l’économie locale. C’est plein de valeurs », a-t-il ajouté.

Les produits et les exposants varieront au fil des récoltes et des disponibilités, afin d'offrir une expérience constamment renouvelée.

Les heures de fermeture du Marché seront elles aussi modulées en fonction de la réalité de la saison au fils des mois.

Pour connaitre les informations les plus à jour, les heures d’ouverture et la liste des exposants présents chaque semaine, l’équipe invite les visiteurs à consulter la page Facebook du Marché fermier de Saint-Norbert.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...