Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite au départ de Paul Saint-Georges

Nouveau Chef mentor pour la MRC de L’Assomption

durée 08h00
23 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le coordonnateur du mentorat d’affaires de la MRC de L’Assomption, François Forest, annonce la nomination de France Côté, mentor d’expérience, qui occupera ses nouvelles fonctions en tant que chef mentor de la cellule de mentorat.

Diplômé en mathématiques option informatique de l’Université de Sherbrooke, le nouvelle chef mentor France Côté a amorcé sa carrière dans le domaine scolaire et municipal.

Cumulant plus de quarante années de fonction dans le domaine des finances et de l’assurance, France Côté est un mentor d’expérience qui saura reprendre le flambeau avec enthousiasme et dynamisme.

« France Côté fait partie du réseau mentorat depuis plus de huit ans. Son expérience du monde des affaires et du monde municipal fait de lui la personne toute désignée pour ce poste », a expliqué Joffrey Bouchard, directeur général de CieNOV.

Rappelons finalement que le mentorat d’affaires a fait ses preuves par le passé. La relation mentorale permet à un entrepreneur moins expérimenté d’étoffer son sens critique et sa capacité de résolution de problèmes. Le service de mentorat pour entrepreneurs joue un rôle important dans la stratégie locale de développement de l’entrepreneuriat.

De plus, les chiffres le démontrent, les entrepreneurs ayant recours au service de mentorat voient en moyenne leurs chances de réussite, passer de 34 à 73 % dans les cinq premières années.

« Notre service de mentorat est en pleine forme et je suis certain que France Côté saura contribuer à son développement dans les prochaines années. Son expérience en tant que mentor permettra à nos mentors et à nos mentorés d’être bien accompagnés »

François Forest annonce également le départ de Paul Saint-Georges, qui a occupé le poste de chef mentor de la cellule de mentorat durant les neuf dernières années.

Rappelons que CieNOV offre des services techniques et financiers sans frais, adaptés aux entrepreneurs et aux entreprises, favorisant leur croissance ainsi que la création d’emplois sur le territoire des villes de L’Assomption, L’Épiphanie, Charlemagne, Repentigny et Saint-Sulpice.

À lire également:
Départ de Paul Saint-Georges après neuf années pour la MRC de L'Assomption

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Développement régional:Une entente entre la MRC de Matawinie et de l'UQO

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Matawinie et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) ont officialisé la signature d’une entente de collaboration visant à rapprocher le milieu municipal et le milieu universitaire. Cette entente, marque une étape importante dans la mise en valeur des connaissances scientifiques au service du ...

Publié à 10h00

Une ligne téléphonique INFO-NEIGE à Saint-Charles-Borromée

Depuis le 1er décembre, la Ville de Saint-Charles-Borromée offre à ses citoyens une nouvelle ligne téléphonique INFO-NEIGE ainsi que des alertes automatisées via l’espace citoyen Civis permettront , entre autres, de connaître rapidement si le stationnement de nuit est autorisé ou non pour une opération déneigement. Rappelons que depuis l’année ...

Publié hier à 11h00

La CCALL remet 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et des Laurentides

La Corporation des concessionnaires d’automobiles des Laurentides et de Lanaudière (CCALL) a remis, pour cette cinquième année de participation, un don de 10 000 $ à Centraide de Lanaudière et à Centraide des Laurentides. Depuis 2021, la CCALL a choisi Centraide comme partenaire de prédilection. Depuis, c’est un total de 160 000$ qui a été ...