Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite au départ de Paul Saint-Georges

Nouveau Chef mentor pour la MRC de L’Assomption

durée 08h00
23 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le coordonnateur du mentorat d’affaires de la MRC de L’Assomption, François Forest, annonce la nomination de France Côté, mentor d’expérience, qui occupera ses nouvelles fonctions en tant que chef mentor de la cellule de mentorat.

Diplômé en mathématiques option informatique de l’Université de Sherbrooke, le nouvelle chef mentor France Côté a amorcé sa carrière dans le domaine scolaire et municipal.

Cumulant plus de quarante années de fonction dans le domaine des finances et de l’assurance, France Côté est un mentor d’expérience qui saura reprendre le flambeau avec enthousiasme et dynamisme.

« France Côté fait partie du réseau mentorat depuis plus de huit ans. Son expérience du monde des affaires et du monde municipal fait de lui la personne toute désignée pour ce poste », a expliqué Joffrey Bouchard, directeur général de CieNOV.

Rappelons finalement que le mentorat d’affaires a fait ses preuves par le passé. La relation mentorale permet à un entrepreneur moins expérimenté d’étoffer son sens critique et sa capacité de résolution de problèmes. Le service de mentorat pour entrepreneurs joue un rôle important dans la stratégie locale de développement de l’entrepreneuriat.

De plus, les chiffres le démontrent, les entrepreneurs ayant recours au service de mentorat voient en moyenne leurs chances de réussite, passer de 34 à 73 % dans les cinq premières années.

« Notre service de mentorat est en pleine forme et je suis certain que France Côté saura contribuer à son développement dans les prochaines années. Son expérience en tant que mentor permettra à nos mentors et à nos mentorés d’être bien accompagnés »

François Forest annonce également le départ de Paul Saint-Georges, qui a occupé le poste de chef mentor de la cellule de mentorat durant les neuf dernières années.

Rappelons que CieNOV offre des services techniques et financiers sans frais, adaptés aux entrepreneurs et aux entreprises, favorisant leur croissance ainsi que la création d’emplois sur le territoire des villes de L’Assomption, L’Épiphanie, Charlemagne, Repentigny et Saint-Sulpice.

À lire également:
Départ de Paul Saint-Georges après neuf années pour la MRC de L'Assomption

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

durée Hier 18h00

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...

durée Hier 9h44

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...