Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite au départ de Paul Saint-Georges

Nouveau Chef mentor pour la MRC de L’Assomption

durée 08h00
23 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le coordonnateur du mentorat d’affaires de la MRC de L’Assomption, François Forest, annonce la nomination de France Côté, mentor d’expérience, qui occupera ses nouvelles fonctions en tant que chef mentor de la cellule de mentorat.

Diplômé en mathématiques option informatique de l’Université de Sherbrooke, le nouvelle chef mentor France Côté a amorcé sa carrière dans le domaine scolaire et municipal.

Cumulant plus de quarante années de fonction dans le domaine des finances et de l’assurance, France Côté est un mentor d’expérience qui saura reprendre le flambeau avec enthousiasme et dynamisme.

« France Côté fait partie du réseau mentorat depuis plus de huit ans. Son expérience du monde des affaires et du monde municipal fait de lui la personne toute désignée pour ce poste », a expliqué Joffrey Bouchard, directeur général de CieNOV.

Rappelons finalement que le mentorat d’affaires a fait ses preuves par le passé. La relation mentorale permet à un entrepreneur moins expérimenté d’étoffer son sens critique et sa capacité de résolution de problèmes. Le service de mentorat pour entrepreneurs joue un rôle important dans la stratégie locale de développement de l’entrepreneuriat.

De plus, les chiffres le démontrent, les entrepreneurs ayant recours au service de mentorat voient en moyenne leurs chances de réussite, passer de 34 à 73 % dans les cinq premières années.

« Notre service de mentorat est en pleine forme et je suis certain que France Côté saura contribuer à son développement dans les prochaines années. Son expérience en tant que mentor permettra à nos mentors et à nos mentorés d’être bien accompagnés »

François Forest annonce également le départ de Paul Saint-Georges, qui a occupé le poste de chef mentor de la cellule de mentorat durant les neuf dernières années.

Rappelons que CieNOV offre des services techniques et financiers sans frais, adaptés aux entrepreneurs et aux entreprises, favorisant leur croissance ainsi que la création d’emplois sur le territoire des villes de L’Assomption, L’Épiphanie, Charlemagne, Repentigny et Saint-Sulpice.

À lire également:
Départ de Paul Saint-Georges après neuf années pour la MRC de L'Assomption

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h04

Piètre performance des services de santé mentale partout au Canada, selon un sondage

Les services en matière de santé mentale et de santé liée à l'utilisation de substances au Canada sont déficients, révèlent les résultats d'un récent sondage de l'Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale. Elle a noté sur différents aspects les provinces et leur décerne globalement une note d'échec. C'est la deuxième année ...

10 janvier 2025

Santé Québec rapporte une modeste amélioration de la situation des urgences

La situation dans les urgences du Québec s’améliore globalement, mais modestement. Dressant un bilan pour cette période de pointe qui revient à tous les ans après les Fêtes, Santé Québec a fait état vendredi d’un taux d’occupation des urgences qui est passé de 113 % l’an dernier à 106 % cette année pour la période du 28 décembre au 8 janvier, et ...

9 janvier 2025

Guignolée 2024 de Lavaltrie : plus de 55 000 $ récoltés

Lors de la Guignolée 2024 de la Ville de Lavaltrie, en collaboration avec les organismes participants, un montant de plus de 55 000$ a été récolté grâce à la générosité de ses résidents. Cet argent recueilli a permis la distribution de cartes-cadeaux pour des épiceries et pharmacies locales, ainsi que la préparation de 170 paniers pour les ...