Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Association sclérose en plaques de Lanaudière

Un mathalois récompensé pour ses 30 ans d’engagement communautaire

durée 18h00
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Médaille honorifique du bénévolat des aînés du Lieutenant-gouverneur du Québec a été remis à Normand Fisette le 20 juin dernier, par Caroline Proulx, députée de Berthier et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Une longue carrière de bénévole basée sur le désir de créer des liens et de faire du bien. Sa contribution au sein de l’Association sclérose en plaques de Lanaudière (ASEPL), depuis plus de 30 ans, témoigne de son engagement indéfectible.

Normand Fisette s’est joint à l’ASEP d’abord comme membre actif, chaleureusement accueilli par Lisette Martel, alors coordonnatrice de l’organisme et qui a marqué positivement l’histoire de l’organisme.

C’est suite au décès de cette dernière qu'il a décidé de s’engager comme administrateur. Sa contribution au sein de l’Association se retrouve maintenant dans presque chaque projet de l’organisme.

«Je suis comme un cadre accroché au mur, je ne bouge pas de là!», dit-il avec humour. Il a également été président pendant près de 12 ans. Il est reconnu pour ses avis judicieux, sa participation active aux différents projets et son implication dans presque tous les comités de sélection des employés.

Normand Fisette a également contribué, à titre d’administrateur représentant l’Association, à l’administration d’autres organismes communautaires, soit Les maisons d’à côté Lanaudière et le Regroupement des usagers du transport adapté de Lanaudière.

Il mentionne qu’il est encore parfois sollicité par d’autres organismes pour se joindre à leur conseil d’administration. Normand Fisette jouit d’une excellente réputation et l’Association est très heureuse et reconnaissante de son précieux soutien et de son profond engagement envers l’organisme, sa mission et ses membres.

Norman Fisette a su démontrer, au cours des trois dernières décennies, un engagement indéfectible pour l'Association sclérose en plaques de Lanaudière et ses membres. Il a eu la générosité de mettre au service de sa communauté son temps et ses nombreuses qualités dont son dynamisme, sa fiabilité, sa sociabilité, sa persévérance et sa résilience
face à l'adversité.

L'Association sclérose en plaques de Lanaudière

Depuis 1986, la mission de l’ASEPL est d’améliorer les conditions de vie des milliers Lanaudoises et Lanaudois vivant avec la sclérose en plaques, et celles de leurs proches. 

Bien ancrée dans la région, l’Association est reconnue pour son approche
partenariale et ses liens avec le réseau de la santé. Ses services se distinguent par l’accompagnement personnalisé auprès des personnes, tout au long de leur parcours avec la maladie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...