Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 27 juin

Lavaltrie regroupe tous les services aux citoyens au même endroit

durée 06h00
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

À compter du 27 juin prochain, tous les services aux citoyens de Lavaltrie seront regroupés à une seule adresse, soit à l’hôtel de ville située au 1370, rue Notre-Dame.

Dorénavant, à l’hôtel de ville, il sera possible d’avoir accès au Service de l’urbanisme ainsi qu’au Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté, de même qu’aux services qui y étaient déjà disponibles sur place. Le réaménagement de tous les services administratifs sous un même toit permettra aux citoyens un accès à l’information centralisé et simplifié, selon la Ville.

Plusieurs services sont aussi offerts en ligne, dont le système de plaintes et de requêtes, les inscriptions aux activités, le rôle d’évaluation et le compte de taxes, l’inscription à CITAM et à Memento, les licences pour chien, le paiement de constats d’infraction et les demandes de permis. Pour ce faire, il suffit de visiter la section services en ligne du site Internet de la Ville.   

Bénéfices pour les employés

Cette restructuration permettra entre autres la mise en place d’espaces partagés pour les employés, misant sur un environnement de travail collaboratif encore plus stimulant et propice aux échanges.

Ces changements permettront également à l’organisation de consolider sa vision du mode de travail hybride pour les employés de bureau et leur offrir une certaine flexibilité. L’administration municipale souhaite ainsi favoriser le bien-être de ses employés et maximiser son attractivité.

Fermeture de la réception du garage municipal et du presbytère

En cohérence avec cette centralisation de tous les services à l’hôtel de ville, la réception du presbytère (loisirs, culture et relations à la communauté) ainsi que celle du garage municipal (travaux publics et urbanisme) ne seront plus accessibles à la population à compter du 27 juin. Les citoyens seront invités à se rendre à l’hôtel de ville pour toute demande de services et de renseignements.

Les sites de dépôt demeureront toutefois accessibles au garage municipal (275, rue Notre-Dame), selon leur horaire respectif, tel que mentionné sur le site Internet de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2024

Les travailleurs de la SOPFEU approuvent la nouvelle convention collective

Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui sont représentés par le syndicat Unifor ont ratifié l'entente de principe qui était intervenue avec leur employeur, de sorte qu'ils ont maintenant une nouvelle convention collective. Selon le syndicat, l'entente a reçu l'appui de 64,5 % des travailleurs qui se sont ...

21 juin 2024

Plantation de plus de 1 750 arbres et arbustes à Crabtree

Le 10 juin , l’équipe d’Arbre-Évolution Coop a complété un imposant projet de reforestation urbaine au cœur de Crabtree avec l’aide de 110 bénévoles, dont 80 élèves de l’école Sacré-Cœur-de-Jésus. Le projet a reçu un financement de plus de 17 000 $ de la part du Programme de Reboisement Social™. Depuis 2014, Arbre-Évolution Coop déploie le ...

21 juin 2024

Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...