Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 27 juin

Lavaltrie regroupe tous les services aux citoyens au même endroit

durée 06h00
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

À compter du 27 juin prochain, tous les services aux citoyens de Lavaltrie seront regroupés à une seule adresse, soit à l’hôtel de ville située au 1370, rue Notre-Dame.

Dorénavant, à l’hôtel de ville, il sera possible d’avoir accès au Service de l’urbanisme ainsi qu’au Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté, de même qu’aux services qui y étaient déjà disponibles sur place. Le réaménagement de tous les services administratifs sous un même toit permettra aux citoyens un accès à l’information centralisé et simplifié, selon la Ville.

Plusieurs services sont aussi offerts en ligne, dont le système de plaintes et de requêtes, les inscriptions aux activités, le rôle d’évaluation et le compte de taxes, l’inscription à CITAM et à Memento, les licences pour chien, le paiement de constats d’infraction et les demandes de permis. Pour ce faire, il suffit de visiter la section services en ligne du site Internet de la Ville.   

Bénéfices pour les employés

Cette restructuration permettra entre autres la mise en place d’espaces partagés pour les employés, misant sur un environnement de travail collaboratif encore plus stimulant et propice aux échanges.

Ces changements permettront également à l’organisation de consolider sa vision du mode de travail hybride pour les employés de bureau et leur offrir une certaine flexibilité. L’administration municipale souhaite ainsi favoriser le bien-être de ses employés et maximiser son attractivité.

Fermeture de la réception du garage municipal et du presbytère

En cohérence avec cette centralisation de tous les services à l’hôtel de ville, la réception du presbytère (loisirs, culture et relations à la communauté) ainsi que celle du garage municipal (travaux publics et urbanisme) ne seront plus accessibles à la population à compter du 27 juin. Les citoyens seront invités à se rendre à l’hôtel de ville pour toute demande de services et de renseignements.

Les sites de dépôt demeureront toutefois accessibles au garage municipal (275, rue Notre-Dame), selon leur horaire respectif, tel que mentionné sur le site Internet de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

75 jours de prudence sur les routes cet été demande CAA-Québec

Les données ne mentent pas : en 2025, c’est encore une fois la période entre la fête nationale et la fête du Travail qui fut la plus meurtrière sur les routes du Québec. CAA-Québec en appelle donc à la prudence, au respect des limites de vitesse et à la courtoisie au volant alors que les beaux jours sont arrivés et que beaucoup de Québécois ...

Publié à 11h00

Plus de 14 000 $ amassés lors du mois des bébés plantes

C’est un montant de 14 214 $ qui a été amassé dans le cadre du mois des bébés plantes par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et différentes entreprises de la région. La moitié de ce montant a été remise pour la recherche en néonatalogie, au Centre de recherche du CHU de Sherbrooke, et l’autre moitié a été remise à la fondation pour ...

Publié à 10h00

Lanaudière exige une réponse à la hauteur des besoins de son territoire

Au moment où les enjeux liés à l’itinérance s’intensifient et préoccupent de plus en plus les communautés lanaudoises, la Table des préfets de Lanaudière s’explique mal la répartition des sommes annoncées par le gouvernement du Québec pour soutenir les interventions en itinérance. Les montants accordés à la région apparaissent largement insuffisants ...