Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 27 juin

Lavaltrie regroupe tous les services aux citoyens au même endroit

durée 06h00
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

À compter du 27 juin prochain, tous les services aux citoyens de Lavaltrie seront regroupés à une seule adresse, soit à l’hôtel de ville située au 1370, rue Notre-Dame.

Dorénavant, à l’hôtel de ville, il sera possible d’avoir accès au Service de l’urbanisme ainsi qu’au Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté, de même qu’aux services qui y étaient déjà disponibles sur place. Le réaménagement de tous les services administratifs sous un même toit permettra aux citoyens un accès à l’information centralisé et simplifié, selon la Ville.

Plusieurs services sont aussi offerts en ligne, dont le système de plaintes et de requêtes, les inscriptions aux activités, le rôle d’évaluation et le compte de taxes, l’inscription à CITAM et à Memento, les licences pour chien, le paiement de constats d’infraction et les demandes de permis. Pour ce faire, il suffit de visiter la section services en ligne du site Internet de la Ville.   

Bénéfices pour les employés

Cette restructuration permettra entre autres la mise en place d’espaces partagés pour les employés, misant sur un environnement de travail collaboratif encore plus stimulant et propice aux échanges.

Ces changements permettront également à l’organisation de consolider sa vision du mode de travail hybride pour les employés de bureau et leur offrir une certaine flexibilité. L’administration municipale souhaite ainsi favoriser le bien-être de ses employés et maximiser son attractivité.

Fermeture de la réception du garage municipal et du presbytère

En cohérence avec cette centralisation de tous les services à l’hôtel de ville, la réception du presbytère (loisirs, culture et relations à la communauté) ainsi que celle du garage municipal (travaux publics et urbanisme) ne seront plus accessibles à la population à compter du 27 juin. Les citoyens seront invités à se rendre à l’hôtel de ville pour toute demande de services et de renseignements.

Les sites de dépôt demeureront toutefois accessibles au garage municipal (275, rue Notre-Dame), selon leur horaire respectif, tel que mentionné sur le site Internet de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Bilan 2025: l'environnement est «sacrifié» par Québec et Ottawa

L’année qui vient de s’écouler marque un « tournant inquiétant pour la démocratie environnementale» au Québec et au Canada, selon une quinzaine d’organisations qui ont tiré la sonnette d’alarme lundi matin. Les groupes environnementaux ont convié les médias à la Maison du développement durable à Montréal pour dénoncer la multiplication des pièces ...

Publié le 5 décembre 2025

Développement régional:Une entente entre la MRC de Matawinie et de l'UQO

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Matawinie et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) ont officialisé la signature d’une entente de collaboration visant à rapprocher le milieu municipal et le milieu universitaire. Cette entente, marque une étape importante dans la mise en valeur des connaissances scientifiques au service du ...

Publié le 5 décembre 2025

Une ligne téléphonique INFO-NEIGE à Saint-Charles-Borromée

Depuis le 1er décembre, la Ville de Saint-Charles-Borromée offre à ses citoyens une nouvelle ligne téléphonique INFO-NEIGE ainsi que des alertes automatisées via l’espace citoyen Civis permettront , entre autres, de connaître rapidement si le stationnement de nuit est autorisé ou non pour une opération déneigement. Rappelons que depuis l’année ...