Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 27 juin

Lavaltrie regroupe tous les services aux citoyens au même endroit

durée 06h00
21 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

À compter du 27 juin prochain, tous les services aux citoyens de Lavaltrie seront regroupés à une seule adresse, soit à l’hôtel de ville située au 1370, rue Notre-Dame.

Dorénavant, à l’hôtel de ville, il sera possible d’avoir accès au Service de l’urbanisme ainsi qu’au Service des loisirs, de la culture et des relations à la communauté, de même qu’aux services qui y étaient déjà disponibles sur place. Le réaménagement de tous les services administratifs sous un même toit permettra aux citoyens un accès à l’information centralisé et simplifié, selon la Ville.

Plusieurs services sont aussi offerts en ligne, dont le système de plaintes et de requêtes, les inscriptions aux activités, le rôle d’évaluation et le compte de taxes, l’inscription à CITAM et à Memento, les licences pour chien, le paiement de constats d’infraction et les demandes de permis. Pour ce faire, il suffit de visiter la section services en ligne du site Internet de la Ville.   

Bénéfices pour les employés

Cette restructuration permettra entre autres la mise en place d’espaces partagés pour les employés, misant sur un environnement de travail collaboratif encore plus stimulant et propice aux échanges.

Ces changements permettront également à l’organisation de consolider sa vision du mode de travail hybride pour les employés de bureau et leur offrir une certaine flexibilité. L’administration municipale souhaite ainsi favoriser le bien-être de ses employés et maximiser son attractivité.

Fermeture de la réception du garage municipal et du presbytère

En cohérence avec cette centralisation de tous les services à l’hôtel de ville, la réception du presbytère (loisirs, culture et relations à la communauté) ainsi que celle du garage municipal (travaux publics et urbanisme) ne seront plus accessibles à la population à compter du 27 juin. Les citoyens seront invités à se rendre à l’hôtel de ville pour toute demande de services et de renseignements.

Les sites de dépôt demeureront toutefois accessibles au garage municipal (275, rue Notre-Dame), selon leur horaire respectif, tel que mentionné sur le site Internet de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...