Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de Joliette s’occupe de vos boîtes de déménagement

durée 06h00
20 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Pour la période des déménagements, la MRC de Joliette met à la disposition des citoyens des conteneurs de récupération spéciaux pour les boîtes de carton sont installés dans ses municipalités.

Les citoyens de Joliette ayant un surplus de boîtes de carton auront donc la possibilité de les mettre au recyclage gratuitement par le biais de ces conteneurs.

Ceux-ci sont accessibles du 21 juin jusqu'au 1er août et seront situés dans les stationnements du Centre récréatif Marcel-Bonin (265, rue Lajoie Sud), de l’église Sainte-Thérèse (740, rue Saint-Thomas) et de l’église Christ-Roi (330, rue Papineau).

Afin de faire bon usage de cette initiative, il est fortement recommandé de déplier les boîtes à recycler ou de les aplatir. Il sera ainsi plus facile de les déposer dans le conteneur.

Ces conteneurs sont uniquement destinés à recevoir du carton qui sera par la suite recyclé. En aucun cas il ne faut y mettre d’autres matières.

Il est conseillé de se départir de ses déchets avant d’arriver sur les lieux. D’ailleurs, les différents règlements municipaux prévoient des mesures pour tout contrevenant laissant des déchets sur place.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Étape décisive pour l'agrandissement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur

Le dossier d’affaires du projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur de Terrebonne vient d'être approuvé. C'est ce qu'ont annoncé hier, le 23 juin, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, le député de Masson, Mathieu Lemay, ainsi que la députée de Repentigny, Lise Lavallée. Il s’agit d’un ...

23 juin 2022

Deux projets de Lanaudière récompensés par la Fondation David Suzuki

Les trois projets gagnants du 8e Prix Demain le Québec, un concours de la Fondation David Suzuki récompensant les initiatives citoyennes de transition socioécologique du Québec, ont été dévoilé lors d'un événement virtuel mardi dernier. Cette année, le Prix Demain était dédié aux initiatives portées par des jeunes de 5 à 25 ans aux quatre coins ...

23 juin 2022

Feux d’artifice interdits et quai municipal fermé à Lavaltrie

À l'approche des festivités, la Ville de Lavaltrie rappelle aux citoyens que les feux d'artifice sont interdits en tout temps, à moins qu'un permis n'ait été préalablement délivré par le Service de sécurité incendie. Toute personne qui contrevient au règlement commet une infraction et est passible d'une amende. Bien que la Fête nationale soit ...