Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de Joliette s’occupe de vos boîtes de déménagement

durée 06h00
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Pour la période des déménagements, la MRC de Joliette met à la disposition des citoyens des conteneurs de récupération spéciaux pour les boîtes de carton sont installés dans ses municipalités.

Les citoyens de Joliette ayant un surplus de boîtes de carton auront donc la possibilité de les mettre au recyclage gratuitement par le biais de ces conteneurs.

Ceux-ci sont accessibles du 21 juin jusqu'au 1er août et seront situés dans les stationnements du Centre récréatif Marcel-Bonin (265, rue Lajoie Sud), de l’église Sainte-Thérèse (740, rue Saint-Thomas) et de l’église Christ-Roi (330, rue Papineau).

Afin de faire bon usage de cette initiative, il est fortement recommandé de déplier les boîtes à recycler ou de les aplatir. Il sera ainsi plus facile de les déposer dans le conteneur.

Ces conteneurs sont uniquement destinés à recevoir du carton qui sera par la suite recyclé. En aucun cas il ne faut y mettre d’autres matières.

Il est conseillé de se départir de ses déchets avant d’arriver sur les lieux. D’ailleurs, les différents règlements municipaux prévoient des mesures pour tout contrevenant laissant des déchets sur place.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...