Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La MRC de Joliette s’occupe de vos boîtes de déménagement

durée 06h00
20 juin 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Pour la période des déménagements, la MRC de Joliette met à la disposition des citoyens des conteneurs de récupération spéciaux pour les boîtes de carton sont installés dans ses municipalités.

Les citoyens de Joliette ayant un surplus de boîtes de carton auront donc la possibilité de les mettre au recyclage gratuitement par le biais de ces conteneurs.

Ceux-ci sont accessibles du 21 juin jusqu'au 1er août et seront situés dans les stationnements du Centre récréatif Marcel-Bonin (265, rue Lajoie Sud), de l’église Sainte-Thérèse (740, rue Saint-Thomas) et de l’église Christ-Roi (330, rue Papineau).

Afin de faire bon usage de cette initiative, il est fortement recommandé de déplier les boîtes à recycler ou de les aplatir. Il sera ainsi plus facile de les déposer dans le conteneur.

Ces conteneurs sont uniquement destinés à recevoir du carton qui sera par la suite recyclé. En aucun cas il ne faut y mettre d’autres matières.

Il est conseillé de se départir de ses déchets avant d’arriver sur les lieux. D’ailleurs, les différents règlements municipaux prévoient des mesures pour tout contrevenant laissant des déchets sur place.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Québec et Maritimes: 48 heures de froid intense et de fort refroidissement éolien

Une assez brève mais très intense période de froid enveloppera plusieurs régions du Québec à compter de la nuit de vendredi, alors qu’en quelques heures, le mercure chutera de près de 25 degrés Celsius. Environnement Canada précise que les régions de l’Outaouais, de Montréal, de l’Estrie, de la Beauce, des Basses-Laurentides, de Lanaudière, de la ...

2 février 2023

Jour de la marmotte : Fred est décédé la veille de sa prédiction

La célèbre marmotte de Val-d’Espoir en Gaspésie, Fred, est malheureusement décédée cette nuit la veille de sa prédiction au sujet de la longueur de l’hiver à l’occasion du Jour de la marmotte. La petite bête poilue avait neuf ans, mais la petite localité est connue pour son évènement depuis quatorze ans. Toutefois, la cérémonie a bien eu lieu, ...