Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des lauréats touchés de passer à l’histoire

Retour sur la première édition du Gala des légendes de Lavaltrie

durée 08h00
12 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le Regroupement des gens d’affaires de Lavaltrie (RGAL) présentait hier la toute première édition du Gala des légendes visant à reconnaitre l’excellence des entrepreneurs de Lavaltrie, lors d'une cérémonie se déroulant au Café culturel de la Chasse-galerie.

La soirée de gala a permis de décerner des prix dans six catégories et les trophées qui ont été remis sont l'oeuvre de l’artiste lavaltrois Stéphane Pon, et de sa fille Marianne.

Ainsi, dans la catégorie Initiative entrepreneuriale, le prix a été décerné à Kaméo. Dans la catégorie Employeur par excellence, c'est à Devolutions que le prix a été remis. Dans la catégorie Initiative écoresponsable, c'est le Café culturel de la Chasse-galerie lui-même qui a remporté le trophée. Dans la catégorie Entreprise en lancement la récompense est revenue à DK Nutrition. Dans la catégorie Rayonnement hors territoire le prix a été décerné à Hélio et dans la catégorie Croissance entrepreneuriale ce sont Les Cartons Corruguard qui ont remporté la victoire.

Trois entreprises lavaltroises sont aussi reparties avec des prix spéciaux tel que le titre d’Ambassadeur local qui a été décerné à Express Mondor, et le titre d'Entreprise par excellence qui a honoré Groupe ISM. De plus, le prix Coup de cœur du jury est revenu à GCIA Le studio.

Désirant souligner la contribution de deux entreprises légendaires ayant marqué les 350 ans de Lavaltrie, c’est au conteur Thierry Goulet-Forgues que le RGAL a confié la tâche de raconter les belles histoires d’affaires du Marché Mousseau (depuis 1923) et du Garage Fafard (depuis 1930).

« On peut vraiment être fiers de cette première édition du Gala des Légendes qui a atteint ses objectifs : faire rayonner les belles histoires d’affaires de Lavaltrie et permettre à nos membres de créer des liens, de s’inspirer mutuellement à travers leur parcours », a conclu la présidente du RGAL, Isabelle Beaudoin.

Cette dernière se dit très heureuse du déroulement de la soirée, mais encore plus des remerciements sincères prononcés par des entrepreneurs émus lors de leur passage sur scène.

Rappelons que le RGAL occupe une place de premier plan dans l’espace économique et social de la Ville de Lavaltrie et de son environnement. Les entrepreneurs et dirigeants membres désirent contribuer à l’avancement économique de la région afin de dynamiser l’achat local.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...