Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le terrain de la mairie

Plantation de trois pommiers symboliques à Sainte-Émélie-de-l’Énergie

durée 10h00
9 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, accompagné de quelques élus, élues, citoyennes et citoyens, ont procédé ce dimanche 5 juin dernier à la plantation de trois pommiers sur le terrain de la mairie afin de souligner le 150 e anniversaire de la paroisse.

L’année officielle de ce 150e anniversaire était en 2020, mais les festivités furent reportées de deux ans suite à la pandémie.

C'est pourquoi il sembla plus opportun aux membres du conseil municipal de planter un pommier en symbole de ces 150 ans, en plus de deux autres pommiers marquant la singularité de la situation vécue lors de ce passage.

De plus, une plaque a été installée au pied de l'un des trois arbres afin de commémorer le tout.

La Municipalité maintient ainsi ses efforts de déploiement de plates-bandes comestibles en ajoutant ces trois arbres fruitiers dans le cœur villageois.

Rappelons que Sainte-Émélie-de-l’Énergie est une municipalité de 1700 habitants située à 50 km au nord de Joliette, reconnue en tant que communauté innovante, ouverte et engagée dans son développement à travers un respect tout particulier envers l’environnement. Celle-ci offre de ce fait une panoplie d’activités de plein air et de grandes possibilités de restauration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié hier à 15h00

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié hier à 12h00

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...