Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le terrain de la mairie

Plantation de trois pommiers symboliques à Sainte-Émélie-de-l’Énergie

durée 10h00
9 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, accompagné de quelques élus, élues, citoyennes et citoyens, ont procédé ce dimanche 5 juin dernier à la plantation de trois pommiers sur le terrain de la mairie afin de souligner le 150 e anniversaire de la paroisse.

L’année officielle de ce 150e anniversaire était en 2020, mais les festivités furent reportées de deux ans suite à la pandémie.

C'est pourquoi il sembla plus opportun aux membres du conseil municipal de planter un pommier en symbole de ces 150 ans, en plus de deux autres pommiers marquant la singularité de la situation vécue lors de ce passage.

De plus, une plaque a été installée au pied de l'un des trois arbres afin de commémorer le tout.

La Municipalité maintient ainsi ses efforts de déploiement de plates-bandes comestibles en ajoutant ces trois arbres fruitiers dans le cœur villageois.

Rappelons que Sainte-Émélie-de-l’Énergie est une municipalité de 1700 habitants située à 50 km au nord de Joliette, reconnue en tant que communauté innovante, ouverte et engagée dans son développement à travers un respect tout particulier envers l’environnement. Celle-ci offre de ce fait une panoplie d’activités de plein air et de grandes possibilités de restauration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...