Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le terrain de la mairie

Plantation de trois pommiers symboliques à Sainte-Émélie-de-l’Énergie

durée 10h00
9 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, accompagné de quelques élus, élues, citoyennes et citoyens, ont procédé ce dimanche 5 juin dernier à la plantation de trois pommiers sur le terrain de la mairie afin de souligner le 150 e anniversaire de la paroisse.

L’année officielle de ce 150e anniversaire était en 2020, mais les festivités furent reportées de deux ans suite à la pandémie.

C'est pourquoi il sembla plus opportun aux membres du conseil municipal de planter un pommier en symbole de ces 150 ans, en plus de deux autres pommiers marquant la singularité de la situation vécue lors de ce passage.

De plus, une plaque a été installée au pied de l'un des trois arbres afin de commémorer le tout.

La Municipalité maintient ainsi ses efforts de déploiement de plates-bandes comestibles en ajoutant ces trois arbres fruitiers dans le cœur villageois.

Rappelons que Sainte-Émélie-de-l’Énergie est une municipalité de 1700 habitants située à 50 km au nord de Joliette, reconnue en tant que communauté innovante, ouverte et engagée dans son développement à travers un respect tout particulier envers l’environnement. Celle-ci offre de ce fait une panoplie d’activités de plein air et de grandes possibilités de restauration.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...