Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le terrain de la mairie

Plantation de trois pommiers symboliques à Sainte-Émélie-de-l’Énergie

durée 10h00
9 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, accompagné de quelques élus, élues, citoyennes et citoyens, ont procédé ce dimanche 5 juin dernier à la plantation de trois pommiers sur le terrain de la mairie afin de souligner le 150 e anniversaire de la paroisse.

L’année officielle de ce 150e anniversaire était en 2020, mais les festivités furent reportées de deux ans suite à la pandémie.

C'est pourquoi il sembla plus opportun aux membres du conseil municipal de planter un pommier en symbole de ces 150 ans, en plus de deux autres pommiers marquant la singularité de la situation vécue lors de ce passage.

De plus, une plaque a été installée au pied de l'un des trois arbres afin de commémorer le tout.

La Municipalité maintient ainsi ses efforts de déploiement de plates-bandes comestibles en ajoutant ces trois arbres fruitiers dans le cœur villageois.

Rappelons que Sainte-Émélie-de-l’Énergie est une municipalité de 1700 habitants située à 50 km au nord de Joliette, reconnue en tant que communauté innovante, ouverte et engagée dans son développement à travers un respect tout particulier envers l’environnement. Celle-ci offre de ce fait une panoplie d’activités de plein air et de grandes possibilités de restauration.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Baignade interdite du côté droit de la plage municipale à Saint-Gabriel

La Ville de Saint-Gabriel informe la population que la baignade est interdite du côté droit de la plage municipale en ce jeudi 30 juin. En raison de la présence d’algues bleues, également nommées cyanobactéries la baignade comportant d'éventuels risques n'est pas autorisée pendant 24h. La situation est suivie de très près et les citoyennes et ...

Une entreprise de Saint-Paul remet près de 12 000$ à une Fondation

Les Entreprises Bourget de Saint-Paul, en coopération avec Sel Drummond de Saint-Germain-de-Grantham, remettent près de 12 000$ à la Fondation cancer du sein au Québec (FCSQ). C'est grâce au franc succès de sa campagne de financement populaire des derniers mois que les deux entreprises viennent de remettre un chèque d'un montant de 11 269 $ à la ...

Une cérémonie pour les personnes nouvellement arrivées à Joliette

Cette année encore, la députée provinciale de Joliette, Véronique Hivon, a tenu à souhaiter la bienvenue aux familles immigrantes nouvellement arrivées en terre lanaudoise lors d’une cérémonie à l’hôtel Château Joliette. Après deux ans de pause dû au contexte sanitaire, cet événement annuel est un moment significatif pour ces familles au parcours ...