Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le terrain de la mairie

Plantation de trois pommiers symboliques à Sainte-Émélie-de-l’Énergie

durée 10h00
9 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, accompagné de quelques élus, élues, citoyennes et citoyens, ont procédé ce dimanche 5 juin dernier à la plantation de trois pommiers sur le terrain de la mairie afin de souligner le 150 e anniversaire de la paroisse.

L’année officielle de ce 150e anniversaire était en 2020, mais les festivités furent reportées de deux ans suite à la pandémie.

C'est pourquoi il sembla plus opportun aux membres du conseil municipal de planter un pommier en symbole de ces 150 ans, en plus de deux autres pommiers marquant la singularité de la situation vécue lors de ce passage.

De plus, une plaque a été installée au pied de l'un des trois arbres afin de commémorer le tout.

La Municipalité maintient ainsi ses efforts de déploiement de plates-bandes comestibles en ajoutant ces trois arbres fruitiers dans le cœur villageois.

Rappelons que Sainte-Émélie-de-l’Énergie est une municipalité de 1700 habitants située à 50 km au nord de Joliette, reconnue en tant que communauté innovante, ouverte et engagée dans son développement à travers un respect tout particulier envers l’environnement. Celle-ci offre de ce fait une panoplie d’activités de plein air et de grandes possibilités de restauration.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié hier à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...