Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service gratuit de déchiquetage de papiers confidentiels à Joliette

durée 14h00
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Joliette invite ses citoyennes et citoyens à profiter d’un service gratuit de déchiquetage de documents confidentiels le 11 juin prochain de 9 h à 12 h, dans le stationnement de l’hôtel de ville du 614, boulevard Manseau.

Par cette opération, la Ville de Joliette souhaite conscientiser la population quant à l’importance de tenir confidentielles leurs données personnelles apparaissant sur leurs multiples courriers et factures. La réduction des risques de fraude passe donc par la destruction efficace des documents périmés.

Les participants verront leurs documents détruits sur place et sous leurs yeux avec le plus grand soin et en toute sécurité. Ils pourront ainsi protéger leur vie privée, éliminer l’encombrement et trier leurs papiers s’ils déménagent le 1 er juillet.

Sachons que l’événement aura lieu que le beau ou mauvais temps s'annonce, et que le service sera exclusivement réservé aux résidents de Joliette.

Les citoyens sont donc attendus avec une preuve de résidence tels qu'un compte de taxes, un compte d’électricité ou encore un permis de conduire, ainsi que leurs boîtes de documents à déchiqueter.

Notons que seul le papier est accepté. Aussi, les documents émanant d’entreprises privées, quant à eux, ne seront pas acceptés.

Par mesure de sécurité, il est conseillé de se débarrasser avec soin des documents confidentiels dès que la finalité pour laquelle ils ont été collectés est accomplie, sous réserve du délai prévu par la loi ou par un calendrier de conservation.

Pour plus d'information, consulter le site Web de la Commission d’accès à l’information du
Québec à l'adresse cai.gouv.qc.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Repérer les signes de déclin chez vos proches aînés durant les Fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice pour repérer des signes de déclin chez nos proches. Trop souvent, les personnes âgées vont mettre la faute sur le vieillissement normal, alors qu'il est possible d'agir en prévention pour certains problèmes de santé. La Fondation AGES lance une formation gratuite disponible en ligne pour aider les gens à ...

Publié hier à 15h00

Une entente de principe conclue entre Québec et les pharmaciens d'établissement

Devant la menace d'appliquer des moyens de pression, le gouvernement a finalement conclu une entente de principe, dimanche, avec les pharmaciens d'établissement, qui était sans entente de travail depuis mars 2023. L'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec (A.P.E.S.) organisera prochainement une assemblée lors de laquelle ...

Publié hier à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...