Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service gratuit de déchiquetage de papiers confidentiels à Joliette

durée 14h00
31 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Joliette invite ses citoyennes et citoyens à profiter d’un service gratuit de déchiquetage de documents confidentiels le 11 juin prochain de 9 h à 12 h, dans le stationnement de l’hôtel de ville du 614, boulevard Manseau.

Par cette opération, la Ville de Joliette souhaite conscientiser la population quant à l’importance de tenir confidentielles leurs données personnelles apparaissant sur leurs multiples courriers et factures. La réduction des risques de fraude passe donc par la destruction efficace des documents périmés.

Les participants verront leurs documents détruits sur place et sous leurs yeux avec le plus grand soin et en toute sécurité. Ils pourront ainsi protéger leur vie privée, éliminer l’encombrement et trier leurs papiers s’ils déménagent le 1 er juillet.

Sachons que l’événement aura lieu que le beau ou mauvais temps s'annonce, et que le service sera exclusivement réservé aux résidents de Joliette.

Les citoyens sont donc attendus avec une preuve de résidence tels qu'un compte de taxes, un compte d’électricité ou encore un permis de conduire, ainsi que leurs boîtes de documents à déchiqueter.

Notons que seul le papier est accepté. Aussi, les documents émanant d’entreprises privées, quant à eux, ne seront pas acceptés.

Par mesure de sécurité, il est conseillé de se débarrasser avec soin des documents confidentiels dès que la finalité pour laquelle ils ont été collectés est accomplie, sous réserve du délai prévu par la loi ou par un calendrier de conservation.

Pour plus d'information, consulter le site Web de la Commission d’accès à l’information du
Québec à l'adresse cai.gouv.qc.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

durée Hier 18h00

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...

durée Hier 9h44

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...