Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service gratuit de déchiquetage de papiers confidentiels à Joliette

durée 14h00
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Joliette invite ses citoyennes et citoyens à profiter d’un service gratuit de déchiquetage de documents confidentiels le 11 juin prochain de 9 h à 12 h, dans le stationnement de l’hôtel de ville du 614, boulevard Manseau.

Par cette opération, la Ville de Joliette souhaite conscientiser la population quant à l’importance de tenir confidentielles leurs données personnelles apparaissant sur leurs multiples courriers et factures. La réduction des risques de fraude passe donc par la destruction efficace des documents périmés.

Les participants verront leurs documents détruits sur place et sous leurs yeux avec le plus grand soin et en toute sécurité. Ils pourront ainsi protéger leur vie privée, éliminer l’encombrement et trier leurs papiers s’ils déménagent le 1 er juillet.

Sachons que l’événement aura lieu que le beau ou mauvais temps s'annonce, et que le service sera exclusivement réservé aux résidents de Joliette.

Les citoyens sont donc attendus avec une preuve de résidence tels qu'un compte de taxes, un compte d’électricité ou encore un permis de conduire, ainsi que leurs boîtes de documents à déchiqueter.

Notons que seul le papier est accepté. Aussi, les documents émanant d’entreprises privées, quant à eux, ne seront pas acceptés.

Par mesure de sécurité, il est conseillé de se débarrasser avec soin des documents confidentiels dès que la finalité pour laquelle ils ont été collectés est accomplie, sous réserve du délai prévu par la loi ou par un calendrier de conservation.

Pour plus d'information, consulter le site Web de la Commission d’accès à l’information du
Québec à l'adresse cai.gouv.qc.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...