Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service gratuit de déchiquetage de papiers confidentiels à Joliette

durée 14h00
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La Ville de Joliette invite ses citoyennes et citoyens à profiter d’un service gratuit de déchiquetage de documents confidentiels le 11 juin prochain de 9 h à 12 h, dans le stationnement de l’hôtel de ville du 614, boulevard Manseau.

Par cette opération, la Ville de Joliette souhaite conscientiser la population quant à l’importance de tenir confidentielles leurs données personnelles apparaissant sur leurs multiples courriers et factures. La réduction des risques de fraude passe donc par la destruction efficace des documents périmés.

Les participants verront leurs documents détruits sur place et sous leurs yeux avec le plus grand soin et en toute sécurité. Ils pourront ainsi protéger leur vie privée, éliminer l’encombrement et trier leurs papiers s’ils déménagent le 1 er juillet.

Sachons que l’événement aura lieu que le beau ou mauvais temps s'annonce, et que le service sera exclusivement réservé aux résidents de Joliette.

Les citoyens sont donc attendus avec une preuve de résidence tels qu'un compte de taxes, un compte d’électricité ou encore un permis de conduire, ainsi que leurs boîtes de documents à déchiqueter.

Notons que seul le papier est accepté. Aussi, les documents émanant d’entreprises privées, quant à eux, ne seront pas acceptés.

Par mesure de sécurité, il est conseillé de se débarrasser avec soin des documents confidentiels dès que la finalité pour laquelle ils ont été collectés est accomplie, sous réserve du délai prévu par la loi ou par un calendrier de conservation.

Pour plus d'information, consulter le site Web de la Commission d’accès à l’information du
Québec à l'adresse cai.gouv.qc.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...