Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Joliette, dimanche prochain

Fermetures de rues le 5 juin pour le Challenge Antoine-Manseau

durée 06h00
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Organisé par le club Jet Triathlon, le Challenge Antoine-Manseau sera de retour ce dimanche 5 juin à Joliette, entraînant la fermeture de certaines rues entre 6 h et 13 h.

Pour cette raison, l’accès au parc Louis-Querbes sera restreint et la baignade libre à la piscine du Cégep régional de Lanaudière à Joliette sera annulée.

Rues fermées de 6 h à 13 h

Des centaines d’athlètes participeront à la compétition de haut niveau, qui inclut de la natation, du vélo et de la course à pied. Les épreuves de cyclisme, qui ont lieu sur certaines rues et pistes cyclables, entraînent les fermetures suivantes :

  • Rue Saint-Charles-Borromée, entre les rues Baby et De Lanaudière, fermée dans les deux directions;
  • Rue Saint-Antoine fermée dans les deux directions;
  • Boulevard de la Base-de-Roc, entre la rue Monseigneur-Forbes et le chemin du Domaine-Gai-Roc, fermé dans les deux directions;
  • Piste cyclable fermée entre le Domaine-Gai-Roc et la rue Monseigneur-Forbes.

Le secteur Base-de-Roc sera toutefois accessible par une voie réservée sur le boulevard de la Base-de-Roc, entre les rues Berthierville et Curé-Majeau. Les automobilistes arrivant du sud du boulevard Base-de-Roc peuvent se rendre dans le secteur via la rue Châteauguay et un couloir de sécurité.

Puisque ces fermetures de rues coïncideront avec des entraves dues à des chantiers dans la ville, il est important de prévoir ses déplacements et de redoubler de prudence.

Accès restreint au parc Louis-Querbes

L’accès au secteur du parc Louis-Querbes sera restreint, les rues Fabre et Saint- Viateur étant fermées pour l’occasion et le stationnement du parc servant de zone de transition pour les athlètes.

Du fait de son utilisation pour la course à pied, la piste cyclable longeant le parc sera fermée à la population. Quant au stationnement de la cathédrale, il demeurera accessible pour les paroissiens via un corridor de circulation spécialement aménagé devant le Cégep.

Piscine du Cégep fermée
Les épreuves de natation se tiendront dans la rivière L’Assomption et la piscine du Cégep. L’installation aquatique n’accueillera donc aucune plage de baignade libre le jour de l’événement sportif.

Collaboration demandée

La Ville de Joliette demande la collaboration de tous les résidents pour assurer le succès de l’événement et la sécurité des participants. Les résidents des rues touchées par une fermeture devront stationner leur véhicule dans les rues avoisinantes avant 6 h 30 le 5 juin. Ils sont priés de
planifier leurs déplacements s’ils doivent sortir de leur domicile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...