Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Joliette, dimanche prochain

Fermetures de rues le 5 juin pour le Challenge Antoine-Manseau

durée 06h00
31 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Organisé par le club Jet Triathlon, le Challenge Antoine-Manseau sera de retour ce dimanche 5 juin à Joliette, entraînant la fermeture de certaines rues entre 6 h et 13 h.

Pour cette raison, l’accès au parc Louis-Querbes sera restreint et la baignade libre à la piscine du Cégep régional de Lanaudière à Joliette sera annulée.

Rues fermées de 6 h à 13 h

Des centaines d’athlètes participeront à la compétition de haut niveau, qui inclut de la natation, du vélo et de la course à pied. Les épreuves de cyclisme, qui ont lieu sur certaines rues et pistes cyclables, entraînent les fermetures suivantes :

  • Rue Saint-Charles-Borromée, entre les rues Baby et De Lanaudière, fermée dans les deux directions;
  • Rue Saint-Antoine fermée dans les deux directions;
  • Boulevard de la Base-de-Roc, entre la rue Monseigneur-Forbes et le chemin du Domaine-Gai-Roc, fermé dans les deux directions;
  • Piste cyclable fermée entre le Domaine-Gai-Roc et la rue Monseigneur-Forbes.

Le secteur Base-de-Roc sera toutefois accessible par une voie réservée sur le boulevard de la Base-de-Roc, entre les rues Berthierville et Curé-Majeau. Les automobilistes arrivant du sud du boulevard Base-de-Roc peuvent se rendre dans le secteur via la rue Châteauguay et un couloir de sécurité.

Puisque ces fermetures de rues coïncideront avec des entraves dues à des chantiers dans la ville, il est important de prévoir ses déplacements et de redoubler de prudence.

Accès restreint au parc Louis-Querbes

L’accès au secteur du parc Louis-Querbes sera restreint, les rues Fabre et Saint- Viateur étant fermées pour l’occasion et le stationnement du parc servant de zone de transition pour les athlètes.

Du fait de son utilisation pour la course à pied, la piste cyclable longeant le parc sera fermée à la population. Quant au stationnement de la cathédrale, il demeurera accessible pour les paroissiens via un corridor de circulation spécialement aménagé devant le Cégep.

Piscine du Cégep fermée
Les épreuves de natation se tiendront dans la rivière L’Assomption et la piscine du Cégep. L’installation aquatique n’accueillera donc aucune plage de baignade libre le jour de l’événement sportif.

Collaboration demandée

La Ville de Joliette demande la collaboration de tous les résidents pour assurer le succès de l’événement et la sécurité des participants. Les résidents des rues touchées par une fermeture devront stationner leur véhicule dans les rues avoisinantes avant 6 h 30 le 5 juin. Ils sont priés de
planifier leurs déplacements s’ils doivent sortir de leur domicile.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La population de 85 ans et plus au Canada pourrait tripler d'ici 2073

De nouvelles projections de Statistique Canada suggèrent que la population du pays pourrait atteindre 63 millions d'habitants d'ici 2073, et que le nombre de personnes âgées de 85 ans ou plus devrait tripler. L'agence affirme que l'accroissement migratoire est le principal moteur de l'augmentation de la population dans tous les scénarios, tandis ...

durée Hier 18h00

Les personnes souffrant du syndrome de la personne raide ont encore peu de ressources

Les ressources pour les personnes atteintes du syndrome de la personne raide demeurent rares au Canada, et obtenir un diagnostic peut être ardu. Une citoyenne de l'Ontario peut en témoigner. Robyn Cook décrit comme un «épisode au travail» le spasme soudain et bouleversant de tout le corps qui l'a envoyée aux urgences, cinq ans avant que son ...

durée Hier 15h00

Élection présidentielle aux É.-U.: le Canada veut être prêt à toute éventualité

Les provinces tendent la main aux démocrates et aux républicains pour plaider la cause de la coopération, renforçant ainsi les efforts du gouvernement fédéral pour garantir que le Canada soit prêt à toute éventualité lors des prochaines élections américaines. La directrice générale de la Future Borders Coalition et experte des relations ...