Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En Gaspésie à Bonaventure

Les premiers dimanches du mois sont gratuits au Bioparc

durée 17h00
22 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les différentes équipes sont à l’œuvre au Bioparc de la Gaspésie à Bonaventure afin de préparer la prochaine saison estivale qui débutera le 5 juin prochain, mettant en place les premiers dimanches du mois gratuits.

En effet, l’accès au Bioparc sera de nouveau gratuit tous les premiers dimanches du mois, de juin à octobre, pour les résidents du Québec.

Pour profiter des dimanches gratuits, il est nécessaire de réserver ses billets. Ceux-ci peuvent être réservés à compter des deux semaines qui précèdent chaque premier dimanche du mois.
 

Des expériences singulières

Dès le 5 juin, les visiteurs pourront découvrir le Bioparc de manière originale avec le nouveau parcours numérique interactif Pas bête! Un parcours familial ludique au contenu exclusif. Ainsi, les participants pourront accéder à la plateforme web en utilisant leur téléphone intelligent et en repérant, sur le site, les affichettes avec les pastilles NFC et codes QR.
 
Il est aussi possible de réserver sa place pour Dormir avec les loups. L’activité propose de vivre une expérience insolite en passant une nuit sur le site du Bioparc, dans une cabane de style trappeur, avec pour seule compagnie, ou presque, les animaux et un guide-animateur. Entendre l’appel des loups et des coyotes une fois la nuit tombée peut donner quelques frissons.
 
Rappelons que le Bioparc est une institution muséale à vocation scientifique dont la mission est de faire vivre aux visiteurs une expérience éducative mémorable au contact d’animaux indigènes au Québec. Il propose un parc animalier où se marie une végétation abondante et des aménagements pensés en fonction du bien-être des animaux.

Ses collections vivantes, ses expositions, ses activités de découvertes et de vulgarisation scientifique, de même que ses programmes éducatifs lui permettent de remplir cette mission.

Pour plus d’information sur les dimanches gratuits, consulter le site Web à l'adresse bioparc.ca

À lire également:
Le Bioparc dévoile la programmation de la 4e édition de son Festi-Oiseaux

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

durée Hier 18h00

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...

durée Hier 9h44

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...