Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En Gaspésie à Bonaventure

Les premiers dimanches du mois sont gratuits au Bioparc

durée 17h00
22 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les différentes équipes sont à l’œuvre au Bioparc de la Gaspésie à Bonaventure afin de préparer la prochaine saison estivale qui débutera le 5 juin prochain, mettant en place les premiers dimanches du mois gratuits.

En effet, l’accès au Bioparc sera de nouveau gratuit tous les premiers dimanches du mois, de juin à octobre, pour les résidents du Québec.

Pour profiter des dimanches gratuits, il est nécessaire de réserver ses billets. Ceux-ci peuvent être réservés à compter des deux semaines qui précèdent chaque premier dimanche du mois.
 

Des expériences singulières

Dès le 5 juin, les visiteurs pourront découvrir le Bioparc de manière originale avec le nouveau parcours numérique interactif Pas bête! Un parcours familial ludique au contenu exclusif. Ainsi, les participants pourront accéder à la plateforme web en utilisant leur téléphone intelligent et en repérant, sur le site, les affichettes avec les pastilles NFC et codes QR.
 
Il est aussi possible de réserver sa place pour Dormir avec les loups. L’activité propose de vivre une expérience insolite en passant une nuit sur le site du Bioparc, dans une cabane de style trappeur, avec pour seule compagnie, ou presque, les animaux et un guide-animateur. Entendre l’appel des loups et des coyotes une fois la nuit tombée peut donner quelques frissons.
 
Rappelons que le Bioparc est une institution muséale à vocation scientifique dont la mission est de faire vivre aux visiteurs une expérience éducative mémorable au contact d’animaux indigènes au Québec. Il propose un parc animalier où se marie une végétation abondante et des aménagements pensés en fonction du bien-être des animaux.

Ses collections vivantes, ses expositions, ses activités de découvertes et de vulgarisation scientifique, de même que ses programmes éducatifs lui permettent de remplir cette mission.

Pour plus d’information sur les dimanches gratuits, consulter le site Web à l'adresse bioparc.ca

À lire également:
Le Bioparc dévoile la programmation de la 4e édition de son Festi-Oiseaux

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié hier à 12h00

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié hier à 9h00

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...