Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En Gaspésie à Bonaventure

Les premiers dimanches du mois sont gratuits au Bioparc

durée 17h00
22 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les différentes équipes sont à l’œuvre au Bioparc de la Gaspésie à Bonaventure afin de préparer la prochaine saison estivale qui débutera le 5 juin prochain, mettant en place les premiers dimanches du mois gratuits.

En effet, l’accès au Bioparc sera de nouveau gratuit tous les premiers dimanches du mois, de juin à octobre, pour les résidents du Québec.

Pour profiter des dimanches gratuits, il est nécessaire de réserver ses billets. Ceux-ci peuvent être réservés à compter des deux semaines qui précèdent chaque premier dimanche du mois.
 

Des expériences singulières

Dès le 5 juin, les visiteurs pourront découvrir le Bioparc de manière originale avec le nouveau parcours numérique interactif Pas bête! Un parcours familial ludique au contenu exclusif. Ainsi, les participants pourront accéder à la plateforme web en utilisant leur téléphone intelligent et en repérant, sur le site, les affichettes avec les pastilles NFC et codes QR.
 
Il est aussi possible de réserver sa place pour Dormir avec les loups. L’activité propose de vivre une expérience insolite en passant une nuit sur le site du Bioparc, dans une cabane de style trappeur, avec pour seule compagnie, ou presque, les animaux et un guide-animateur. Entendre l’appel des loups et des coyotes une fois la nuit tombée peut donner quelques frissons.
 
Rappelons que le Bioparc est une institution muséale à vocation scientifique dont la mission est de faire vivre aux visiteurs une expérience éducative mémorable au contact d’animaux indigènes au Québec. Il propose un parc animalier où se marie une végétation abondante et des aménagements pensés en fonction du bien-être des animaux.

Ses collections vivantes, ses expositions, ses activités de découvertes et de vulgarisation scientifique, de même que ses programmes éducatifs lui permettent de remplir cette mission.

Pour plus d’information sur les dimanches gratuits, consulter le site Web à l'adresse bioparc.ca

À lire également:
Le Bioparc dévoile la programmation de la 4e édition de son Festi-Oiseaux

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 juin 2024

Les travailleurs de la SOPFEU approuvent la nouvelle convention collective

Les travailleurs de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) qui sont représentés par le syndicat Unifor ont ratifié l'entente de principe qui était intervenue avec leur employeur, de sorte qu'ils ont maintenant une nouvelle convention collective. Selon le syndicat, l'entente a reçu l'appui de 64,5 % des travailleurs qui se sont ...

21 juin 2024

Plantation de plus de 1 750 arbres et arbustes à Crabtree

Le 10 juin , l’équipe d’Arbre-Évolution Coop a complété un imposant projet de reforestation urbaine au cœur de Crabtree avec l’aide de 110 bénévoles, dont 80 élèves de l’école Sacré-Cœur-de-Jésus. Le projet a reçu un financement de plus de 17 000 $ de la part du Programme de Reboisement Social™. Depuis 2014, Arbre-Évolution Coop déploie le ...

21 juin 2024

Les Québécois sont les seuls Canadiens qui adhèrent au bilinguisme

Le bilinguisme canadien est «un mythe» à l'extérieur du Québec, qui est la seule province à y adhérer. Un sondage Léger réalisé pour La Presse Canadienne illustre de manière éclatante la fracture entre ce que l'on a souvent appelé les deux solitudes lorsqu’on compare les résultats obtenus au Québec à ceux du reste du Canada, et ce, à chacune des ...