Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En Gaspésie à Bonaventure

Les premiers dimanches du mois sont gratuits au Bioparc

durée 17h00
22 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les différentes équipes sont à l’œuvre au Bioparc de la Gaspésie à Bonaventure afin de préparer la prochaine saison estivale qui débutera le 5 juin prochain, mettant en place les premiers dimanches du mois gratuits.

En effet, l’accès au Bioparc sera de nouveau gratuit tous les premiers dimanches du mois, de juin à octobre, pour les résidents du Québec.

Pour profiter des dimanches gratuits, il est nécessaire de réserver ses billets. Ceux-ci peuvent être réservés à compter des deux semaines qui précèdent chaque premier dimanche du mois.
 

Des expériences singulières

Dès le 5 juin, les visiteurs pourront découvrir le Bioparc de manière originale avec le nouveau parcours numérique interactif Pas bête! Un parcours familial ludique au contenu exclusif. Ainsi, les participants pourront accéder à la plateforme web en utilisant leur téléphone intelligent et en repérant, sur le site, les affichettes avec les pastilles NFC et codes QR.
 
Il est aussi possible de réserver sa place pour Dormir avec les loups. L’activité propose de vivre une expérience insolite en passant une nuit sur le site du Bioparc, dans une cabane de style trappeur, avec pour seule compagnie, ou presque, les animaux et un guide-animateur. Entendre l’appel des loups et des coyotes une fois la nuit tombée peut donner quelques frissons.
 
Rappelons que le Bioparc est une institution muséale à vocation scientifique dont la mission est de faire vivre aux visiteurs une expérience éducative mémorable au contact d’animaux indigènes au Québec. Il propose un parc animalier où se marie une végétation abondante et des aménagements pensés en fonction du bien-être des animaux.

Ses collections vivantes, ses expositions, ses activités de découvertes et de vulgarisation scientifique, de même que ses programmes éducatifs lui permettent de remplir cette mission.

Pour plus d’information sur les dimanches gratuits, consulter le site Web à l'adresse bioparc.ca

À lire également:
Le Bioparc dévoile la programmation de la 4e édition de son Festi-Oiseaux

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Un nouveau pôle humain et communautaire au 35 Wilfrid-Ranger

Les Habitations Bordeleau poursuivent leur mission de soutenir le mieux-être des aînés et de leurs familles avec l’ouverture prochaine d’une toute nouvelle résidence au 35, rue Wilfrid-Ranger, à Saint-Charles-Borromée. Pensé comme un véritable pôle humain et communautaire, ce nouveau lieu rassemblera sous un même toit des services essentiels, des ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...